690 duke IV calage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Dylan
moule anémique
moule anémique
Messages : 16
Inscription : 14 nov. 2018, 20:22

690 duke IV calage

Message par Dylan »

Bonjour tous le monde, alors voila j ai fais.l acquisition d une duke de 2012 il y a 1moi et j ai un souci de calage que ce soie a chaud ou a froid, en point mort sa lui arrive de caler si je met un petit coup.de gaz dans le vide et parfois en rentrent dans un rond poin ou en partent a l arret et en y allant tranquillement. Pour info je suis bridé a2 et équipé d un decata fresco avec sortie akra et quand j ai voulu retirer la Chicane le problème a étais accentué car même au renlenti elle cale sans meme que je touche au gaz. Avez vous une idée sur ceux qui pourraient engendrer ce désagrément ?
Merci d avance :)
Avatar de l’utilisateur
HighFall974
moule anémique
moule anémique
Messages : 5
Inscription : 27 mai 2019, 22:54
Ma bécane : 690 DUKE 2014
Localisation : Réunion

Re: 690 duke IV calage

Message par HighFall974 »

Salut l'ami ! J'espère que ce n'est pas trop tard, au pire ça aidera d'autres personnes :D
Le callage n'est pas grave, il vient simplement du fait que le melange est pauvre dans la chambre de combustion, trop d'air et pas assez d'essence. Le fait que tu ais rajouté un décata en étant bridé (Je ne te blame pas je suis en décata dominator + MIVV GP Déchicané) fait que le melange est un poil plus pauvre encore, les 125 dukes ont ce problème aussi. Rassure toi, ta moto n'a rien de grave et ça fait ça à tout le monde. Quand tu débrideras ta moto, précise bien que tu veux une carto pour décata akra :)
Répondre