Proble d'allumage Duke 1 LC4 620

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
E_Z 21
moule anémique
moule anémique
Messages : 7
Inscription : 28 mai 2019, 19:20
Ma bécane : KTM Duke 1 620 LC4

Proble d'allumage Duke 1 LC4 620

Message par E_Z 21 »

Salut à vous, Ô humbles KTMistes;

Je viens de rejoindre la team Ktoche en me dotant d'une belle 620 Duke 1 LC4 de 1997, qui totalise 18000 Km, une affaire.
Bref, Tout se passe à merveille, démarre au quart de tour, à chaud comme à froid, ronronne comme un gros tigre en rut, bref, la joie.

Cependant, il y a quelques jours, impossible de la démarrer, rien, nada, que dalle... autant à la poussette qu'au démarreur et au kick...

Je décide de démonter la bougie histoire de contrôler, Bougie humide -> pas d'allumage.
J'essaie en décalotant le fil de l'antiparasite, pas d'étincelle... hm, facheux...
J'entreprend de pousser un peu plus les investigations, je teste ma bobine -> ok
J'ai cependant remarqué que mon boitier CDI faisait un léger bruit de grésillement mais je ne sais pas si ça veut dire quelque chose sachant qu'en testant la bobine et le CDI en même temps j'avais une étincelle.
J'ai également testé la tension aux bornes de sortie du stator pendant que ma très chère femme appuyait sur le démarreur, j'ai obtenu un truc du genre 0.4 V au maximum ( ce qui à mon sens n'est pas très normal (arretez moi si je me trompe) )

Donc récap #1 : de l'étincelle quand je simule le capteur d'allumage mais rien avec le démarreur ni le kick et pas de jus en sortie de stator

J'ai donc commencé à entreprendre de plus gros travaux.
Vidange, démontage carter allumage, démontage du capteur d'allumage et du stator

le capteur d'allumage est bien HS, j'obtiens une valeur qui change tout le temps alors qu'il est posé sur la table de la cuisine. J'ai même joué avec un aimant près du capteur et ça ne change rien. Donc lui déjà est mort arytusors

J'en arrive à ma question...
dois-je changer mon stator aussi ? sachant que je l'ai démonté et qu'apparemment il est plutôt propre, pas de traces de fondu, rien de suspect...
J'aimerai bien tester mon CDI mais je ne sais pas comment m'y prendre, idem pour le redresseur

Sinon si vous avez d'autres idées, je suis preneur...

Ainsi, je jette ma bouteille à la mer en espérant que quelqu'un(e) puisse m'éclairer parce que je suis pas loin de sécher la...
"ça passait, c'était beau..."
Répondre