Bonsoir à tous. Voila depuis un bon mois et demi ma 690 me fait tourner en rond et j'en peux plus.
Un jour je prend la moto froide, je laisse chauffer le moteur a 6 barres et je pars de chez moi, je met un coup de gazs long et fort pour prendre de la vitesse et ça patine ( je reconnais cette sensation ).
Bof, mon embrayage est fatigué, c est pas bien grave. Je prend un pote derriere moi une heure plus tard. Meme config le moteur a eu le temps de refroidir. Je fais chauffer, on part, je met une accel en 2 et patinage.
Bon j'ai pigé l'embro est mort. Ok.
J'achete un EBC (EBC DRC 205, Garnis, Lisses et ressorts renforcés donc pas de la merde.)
Mon concess KTM me le monte, je repars moteur chaud, pas de soucis. Je pars de chez moi 3h plus tard, ça patine pareil.
Vidange de l'huile et je met de la motul 7100
Redémontage, plateau de pression HS, vouté et bouffé (voir photo)
Changement du plateau de pression. Le concess me dit c est niquel c est limite si elle veut pas lever en 3. Je dis ok c est niquel.
Je reprend la moto ce matin, moteur chaud froid ca patine. Je le laisse chauffer encore un peu en restant bas dans les tours, en lui en mettant pas trop dans la tete, et comme d'habitude moteur chaud ça marche niquel. Le moteur prend dans la gueule sans broncher.
Du coup voila où j'en suis, moteur froid ça patine, moteur chaud ça marche au poil. Que faire j'en peux plus !
Merci :(
[HELP] Embrayage qui patine à froid uniquement
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Re: [HELP] Embrayage qui patine à froid uniquement
Salut !
J'ai eu ça sur un tout autre modèle de moto beaauuuucoup plus ancien, à chaud nickel, a froid, l'horreur...
J'ai finalement opté pour une huile beaucoup moins visqueuse, pas du tout préconisée par le constructeur et depuis plus de soucis...
La motul 7100 est en 10-40 c'est ça ? essaye de regarder le grade de l'huile, c'est une espèce de code qui en général ressemble à "ACEA, C3, SAE..." et vérifie ce qui est préconisé par le constructeur de la moto et de l'embrayage
J'ai eu ça sur un tout autre modèle de moto beaauuuucoup plus ancien, à chaud nickel, a froid, l'horreur...
J'ai finalement opté pour une huile beaucoup moins visqueuse, pas du tout préconisée par le constructeur et depuis plus de soucis...
La motul 7100 est en 10-40 c'est ça ? essaye de regarder le grade de l'huile, c'est une espèce de code qui en général ressemble à "ACEA, C3, SAE..." et vérifie ce qui est préconisé par le constructeur de la moto et de l'embrayage
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Re: [HELP] Embrayage qui patine à froid uniquement
La 7100 existe dans tous les grades. Le grade c'est la pompabilité à froid et la viscosité à 100°C (ici 10w40 et effectivement précédé de SAE)E_Z 21 a écrit : ↑28 mai 2019, 19:51 Salut !
J'ai eu ça sur un tout autre modèle de moto beaauuuucoup plus ancien, à chaud nickel, a froid, l'horreur...
J'ai finalement opté pour une huile beaucoup moins visqueuse, pas du tout préconisée par le constructeur et depuis plus de soucis...
La motul 7100 est en 10-40 c'est ça ? essaye de regarder le grade de l'huile, c'est une espèce de code qui en général ressemble à "ACEA, C3, SAE..." et vérifie ce qui est préconisé par le constructeur de la moto et de l'embrayage
Là tu as tout mélangé.
Les normes ACEA (C1, C2 etc etc) ça donne une information sur le type d'huile (épaisseur du film, la présence ou non de cendres, etc)
pour les USA se sont les normes API (sxcy où x est l'incrément pour les moteurs essences et y pour les Diesel, actuellement le mieux c'est sncf)
Pour la moto souvent la seules normes respectée est la norme JASO (japon) donc fait parti la norme pour les embrayage (JASO MA1 (moyen) ou MA2 (top))
En moto c'est facile, tu prends une huile certifiée Jaso MA 2 et t'es peinard.
Dernière modification par Valhnad le 28 mai 2019, 20:50, modifié 1 fois.
Re: [HELP] Embrayage qui patine à froid uniquement
j'en apprends tout les jours !
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Re: [HELP] Embrayage qui patine à froid uniquement
Salut les gars ! Alors voilà, mon huile est certifié JASO MA2 déjà
Ensuite je suis passé chez un bon garagiste moto spécialiste KTM, qui m'a expliqué que mon embrayage étant un renforcé métal il se peut que la dilatation des disques y soient pour quelques choses, càd des disques qui nécéssitent une certaine temp pour bien fonctionner. Il m'a expliqué d'ailleurs que si j'avais un véritable probleme lié à un autre élément du moteur, le probleme serait visible lors de la dilatation doncà chaud et là rien. Donc au mieux je change de disques pour prendre des disques garnis papier OEM sinon je garde mes disques qui patineront quelques minutes à froid mais qui seront bien plus resistant lors de fortes charges Merci à vous deux
Ensuite je suis passé chez un bon garagiste moto spécialiste KTM, qui m'a expliqué que mon embrayage étant un renforcé métal il se peut que la dilatation des disques y soient pour quelques choses, càd des disques qui nécéssitent une certaine temp pour bien fonctionner. Il m'a expliqué d'ailleurs que si j'avais un véritable probleme lié à un autre élément du moteur, le probleme serait visible lors de la dilatation doncà chaud et là rien. Donc au mieux je change de disques pour prendre des disques garnis papier OEM sinon je garde mes disques qui patineront quelques minutes à froid mais qui seront bien plus resistant lors de fortes charges Merci à vous deux
Re: [HELP] Embrayage qui patine à froid uniquement
Salut,
J'ai eu le problème j'ai du changer le récepteur d'embrayage, regarde de ce côté-là peut-être...
J'étais un peu dégoûté de devoir changer cette pièce, ma Duke a deux ans et 26000 kms la qualité est pas top pour le coup...
A moins que ton problème soit déjà réglé?
J'ai eu le problème j'ai du changer le récepteur d'embrayage, regarde de ce côté-là peut-être...
J'étais un peu dégoûté de devoir changer cette pièce, ma Duke a deux ans et 26000 kms la qualité est pas top pour le coup...
A moins que ton problème soit déjà réglé?
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Re: [HELP] Embrayage qui patine à froid uniquement
Le Magura est super fragile, s'il casse il vaut mieux changer pour un Oberon (sauf si tu as pu chopper un joint sur mesure, là tu peux le réparer)