Amélioration fourche duke IV 690 ?
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Amélioration fourche duke IV 690 ?
Je continue a doucement mettre mon Duke a mon goût et apres la decata, la démultiplication et le freinage (en cours), le truc qui pourrait être le prochain sur ma liste si pas trop coûteux est l’amortissement. Je trouve La Fourche trop souple et elle plonge beaucoup je trouve.
Des ressentis similaires ?
Des modifications possibles ?
Je précise: La Fourche de la Duke R est hors budget pour moi.
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- Brut's
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Re: Amélioration fourche duke IV 690 ?
Perso j'ai fais préparer ma fourche et le préparateur a mis + d'huile dans la fourche pour qu'elle soit moins souple...
Tu peux commencer par ça
Tu peux commencer par ça
Re: Amélioration fourche duke IV 690 ?
Hello !
Juste plus d’huile ou d’autres changements?
Quel résultat ?
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- Brut's
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Re: Amélioration fourche duke IV 690 ?
Sur ta fourche tu n'as pas de réglage ?!
Donc il se dit que, si tu enlève de l'huile = +d'air donc souplesse/confort.
+ d'huile = moins d'air donc l'inverse.
Tu peux jouer de 10mm d'huile en plus ou en moins en mesurant depuis le haut du tube.
Une vidange de la fourche est conseillé, depuis combien de temps ça n'a pas été fait ?
Donc il se dit que, si tu enlève de l'huile = +d'air donc souplesse/confort.
+ d'huile = moins d'air donc l'inverse.
Tu peux jouer de 10mm d'huile en plus ou en moins en mesurant depuis le haut du tube.
Une vidange de la fourche est conseillé, depuis combien de temps ça n'a pas été fait ?
- DeProfundis
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Re: Amélioration fourche duke IV 690 ?
Le niveau c'est vraiment sur le dernier quart de la course que ça influe et un tout petit peu entre la moitié et les 3/4, c'est surtout la pour bien utiliser la totalité de la course avec des modifications de ressort, c'est un peu comme si tu ajoutais un autre ressort qui va se durcir exponentiellement au fur et à mesure que la fourche comprime.
Aucun réglage sur cette fourche précontrainte ni hydraulique ??
Généralement ces fourches ont trop de course morte, un ressort trop souple et une hydraulique trop souple
Si c'est ça ce qui est possible de faire c'est déjà de modifier les cales de précharge pour y monter un ressort plus adapté à ton poids (certainement plus rigide) avec la bon niveau d'huile et une huile qui va bien avec la bonne visco ça sera déjà une toute autre moto.
On a déjà fait ça sur un StreetTriple, cales précharge, visco et niveau d'huile (pas de ressort) résultat plus que satisfaisant vue le prix proche de zéro.
Aucun réglage sur cette fourche précontrainte ni hydraulique ??
Généralement ces fourches ont trop de course morte, un ressort trop souple et une hydraulique trop souple
Si c'est ça ce qui est possible de faire c'est déjà de modifier les cales de précharge pour y monter un ressort plus adapté à ton poids (certainement plus rigide) avec la bon niveau d'huile et une huile qui va bien avec la bonne visco ça sera déjà une toute autre moto.
On a déjà fait ça sur un StreetTriple, cales précharge, visco et niveau d'huile (pas de ressort) résultat plus que satisfaisant vue le prix proche de zéro.
- Brut's
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Re: Amélioration fourche duke IV 690 ?
Merci Deprofundis pour l'explication précise !
Mon préparateur ma changer l'empilement de clapet, la précharge, la viscosité et le niveau d'huile
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Re: Amélioration fourche duke IV 690 ?
Sur une 4 mettre de l’huile moins fluide et ajuster le niveau pour avoir toute la course sans aller en butée , faire des essais ...
Re: Amélioration fourche duke IV 690 ?
Merci des retours.
En vrac: non la duke standard n’a pas de possibilités de réglages.
Je crains bien que la mienne n’ait strictement jamais été vidangée donc ce ne serait pas un luxe.
J’avais dans l’idee qu’au minimum il me fallait caler ou changer le ressort pour le precomprimer et passer une huile plus épaisse mais si je peux éviter de me faire 40 essais et autant d’huile gâchée pour arriver au bon set up ce serait cool. ( ne serait ce que pour l’enviornnement!)
Je pèse 71 kg donc pas nécessairement ni lourd ni léger d’ailleurs jusqu’à maintenant je n’ai jamais retouché l’amortissement de mes machines précédentes.
La j’ai un collier Rilsan sur le tube et sans allumer très fort en balade je rentre à la maison et le collier est à 3cm du bout du tube. Et, et c’est surtout ça l’important, autant en roulant c’est nickel autant je le trouve trop plongeant au freinage j’ai besoin de mieux le sentir pour freiner fort, la je suis pas en confiance pour rentrer dans le frein. Je suppose que ça c’est chacun ses goûts mais au moins je voudrais essayer.
En vrac: non la duke standard n’a pas de possibilités de réglages.
Je crains bien que la mienne n’ait strictement jamais été vidangée donc ce ne serait pas un luxe.
J’avais dans l’idee qu’au minimum il me fallait caler ou changer le ressort pour le precomprimer et passer une huile plus épaisse mais si je peux éviter de me faire 40 essais et autant d’huile gâchée pour arriver au bon set up ce serait cool. ( ne serait ce que pour l’enviornnement!)
Je pèse 71 kg donc pas nécessairement ni lourd ni léger d’ailleurs jusqu’à maintenant je n’ai jamais retouché l’amortissement de mes machines précédentes.
La j’ai un collier Rilsan sur le tube et sans allumer très fort en balade je rentre à la maison et le collier est à 3cm du bout du tube. Et, et c’est surtout ça l’important, autant en roulant c’est nickel autant je le trouve trop plongeant au freinage j’ai besoin de mieux le sentir pour freiner fort, la je suis pas en confiance pour rentrer dans le frein. Je suppose que ça c’est chacun ses goûts mais au moins je voudrais essayer.
- Brut's
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Re: Amélioration fourche duke IV 690 ?
JLB Racing à Beziers...
C'est pas le moins cher et c'est que la première fois que je fais préparer mais je suis content du résultat
Il me semble que c'est 200€ la préparation de la fourche sans changement de ressort.
C'est pas le moins cher et c'est que la première fois que je fais préparer mais je suis content du résultat
Il me semble que c'est 200€ la préparation de la fourche sans changement de ressort.
- Brut's
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Re: Amélioration fourche duke IV 690 ?
Tu bricole un peu @Olivier31??!
Re: Amélioration fourche duke IV 690 ?
Un peu oui, j’ai refais les roulements av et ar, le joint de cache culbuteur et les freins complets de mon coupé Z3 cette semaine (coupé pas le cabriolet hein je suis un garçon )
Je refais les distributions de mes Ducati’s etc. Pas un génie de la clé a molette mais modifier ma fourche ça me parait dans mes cordes...
Tiens d’ailleurs vue de la meilleure pièce de la maison
Je refais les distributions de mes Ducati’s etc. Pas un génie de la clé a molette mais modifier ma fourche ça me parait dans mes cordes...
Tiens d’ailleurs vue de la meilleure pièce de la maison
- DeProfundis
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Re: Amélioration fourche duke IV 690 ?
Commence par mesurer la course morte et avec pilote, ça permet de déterminer le ressort et/ou la cale à ajouter.
Pour le niveau d'huile tu mets la préco et tu regardes avec un repère sur le tube, après la 1ere vidange tu ajustes le niveau pas besoin de tout re vidanger
Pour le niveau d'huile tu mets la préco et tu regardes avec un repère sur le tube, après la 1ere vidange tu ajustes le niveau pas besoin de tout re vidanger
Re: Amélioration fourche duke IV 690 ?
DeProfundis a écrit : ↑06 mai 2019, 10:40 Commence par mesurer la course morte et avec pilote, ça permet de déterminer le ressort et/ou la cale à ajouter.
Pour le niveau d'huile tu mets la préco et tu regardes avec un repère sur le tube, après la 1ere vidange tu ajustes le niveau pas besoin de tout re vidanger
OK en grade le bouquin dit SAE 4, comme je voudrais que ca plonge moins je suis tenté avant toute modif "physique" de juste mettre plus visqueux, des contres indications, remarques pertinentes?
- DeProfundis
- tête d'huitre
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Re: Amélioration fourche duke IV 690 ?
Oui tu as pas de réglage donc il faut monter en visco.
Test la RSF PRO 7.5W de chez Silkolène.
Test la RSF PRO 7.5W de chez Silkolène.
Re: Amélioration fourche duke IV 690 ?
Merci des retours je vous tiendrai au courant des resultats
Re: Amélioration fourche duke IV 690 ?
Par tout hazard , connaissez vous les valeur de tarages des ressort de fourche de duke 3 r ?
edit => trouvé ressort : D43.2 L250 7.5N/MM D5.0
edit => trouvé ressort : D43.2 L250 7.5N/MM D5.0