Salut à tous,
Bon j'ai pas pu brancher la meule sur la voiture de ma femme car j'ai passé mes câbles à quelqu'un mais je ne sais plus qui... Merci à celui qui les a de me les rendre
Cependant, j'en viens de nouveau à douter que ca puisse venir de la batterie. L'optimate 4 a l'air plutôt content de lui quand je branche ma batterie et m'affiche tout en vert. Si la batterie avait un soucis il le détecterait. De plus j'ai rien qui s'affiche du tout quand je mets le contact par contre ca s'allume quand je coupe le contact. Si c'était un problème de batterie, j'aurai rien tout le temps, non?
J'ai fait un petit film avec un multimètre branché pour mesurer l'intensité. Vous pouvez le visionner ici :
[video]https://youtu.be/TM_GkkZHs4s[/video]
Au départ je suis contact coupé. Pas de consommation de courant, tout est plutôt normal.
- A 3s je tourne la clé. J'ai bien un léger appel de courant (je suis en calibre 10A donc 110 mA au contact puis ca stagne à 60/70mA) et rien ne se passe, pas d'affichage compteur. Je ne l'ai pas fait sur la vidéo mais pas de réponse aux commandes de clignotants, de feu, ni biensûr au démarreur.
- A 13s je coupe le contact: La lampe FI s'allume en fixe, on entend l'électronique démarrer. La version du soft s'affiche (4.0), celle du dataset (1.3), le compteur s'affiche rapidement puis se coupe.
J'ai comme une impression que le calculateur moteur s'est mis en carafe et refuse de s'initialiser quand je mets le contact.
C'est plausible ça?
Y'aurait pas à tout hasard une manip' à faire pour faire un reset ou un reboot du calculateur?
A votre bon cœur pour les idées. Je sèche de mon côté...