Salut les Katocheurs !
Je roule sur un SMCR 690 2012 en full qui a 30000km.
J'ai récemment serré le moteur à cause d'une rondelle qui se baladait dans le moteur et aprés réparation, je viens de terminer mon rodage. Je peux donc maintenant être un peu plus généreux sur la poignée de gaz et m'aperçois d'un problème:
Quand j'ouvre les gazs en grand, j'ai mon embrayage qui patine à partir de 5500tours, le moteur prend les tours tours mais sans restitution à la roue. C'est surtout visible à chaud et sur la 4,5 et 6eme vitesse.
L'embrayage a pourtant été contrôlé lors du démontage moteur et il paraissait bon; pas de bleuissement et garniture OK...
La commande d'embrayage est également OK.
L'huile utilisée est de la 10W50.
<J'ai donc fait faire un devis pour remplacement de mon embrayage, mais aux prix que ca coute ca me ferait ch*** de le changer si celui-ci est encore bon...
Avez-vous une idée d'où mon problème pourrait venir ? peut-être que passer sur une huile 10W60 pourrait améliorer l'accroche de mon embrayage ?
Au plaisir de vous lire,
Babas
SMCR 2012 embrayage qui patine a chaud
Modérateur : Modérateurs
Re: SMCR 2012 embrayage qui patine a chaud
Salut Babas !
As tu résolu ton problème ?
La deformation des tes disques lisses et garnis a t elle été contrôlée ? il faut aussi contrôler tes ressorts d embrayage .
As tu résolu ton problème ?
La deformation des tes disques lisses et garnis a t elle été contrôlée ? il faut aussi contrôler tes ressorts d embrayage .
Re: SMCR 2012 embrayage qui patine a chaud
Salut !
Merci pour ton retour.
Lors du démontage moteur, le garage avait contrôlait l aspect extérieur des diques qui paraissait bon.
J’ai donc pris rdv pour un changement d’embrayage complet, même si je pense que ça ne vient que des ressorts...
J
Merci pour ton retour.
Lors du démontage moteur, le garage avait contrôlait l aspect extérieur des diques qui paraissait bon.
J’ai donc pris rdv pour un changement d’embrayage complet, même si je pense que ça ne vient que des ressorts...
J
Re: SMCR 2012 embrayage qui patine a chaud
J ai eu le même problème il y a peu de temps , j en avais parlé à ma concession et il voulait me changer l embrayage sans même avoir vérifié et mesuré les différents éléments de l embrayage !
Du coup j ' ai checké moi même ( l opération n est pas compliquée) et verdict c était la rondelle frein qui bloque l écrou sur l arbre primaire qui a cassé!
Le petit morceau faisait butée entre la noix interne et externe empêchant la bonne compression des disques !
Du coup j ' ai checké moi même ( l opération n est pas compliquée) et verdict c était la rondelle frein qui bloque l écrou sur l arbre primaire qui a cassé!
Le petit morceau faisait butée entre la noix interne et externe empêchant la bonne compression des disques !