modif carto indispensable ?
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- guiatch
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modif carto indispensable ?
Bonjour à tous,
Tout d'abord une bonne année à vous tous et merci de ne pas me rentrer dans le lard pour mes questions de noob
Possesseur tout frais d'une duke 690 de 2014 sur laquelle ont été installés pot akra avec tube fresco et filtre kn sans qu'il y ait eu de modif de cartographie je m'interroge sur la réelle nécessité de changer celle-ci via, éventuellement, un boitier power commander 5. Cette moto a parcouru 11000 km avec cette configuration sans qu'il y ait eu de problème particulier. J'ai interrogé quelques possesseurs de duke ayant une config équivalente et ils sont nombreux à ne pas avoir fait de modif carto, certains en sont à plus de 30 000 bornes sans soucis à priori.
Alors voilà, parmi vous, est ce que tout le monde a fait cette opération lors de l'installation d'un pot décatalysé avec en plus un filtre dit "racing" ou est-ce sacrilège de reconnaître de ne pas l'avoir fait ? Est-ce bien nécessaire franchement ?
Merci pour vos réponses !
Tout d'abord une bonne année à vous tous et merci de ne pas me rentrer dans le lard pour mes questions de noob
Possesseur tout frais d'une duke 690 de 2014 sur laquelle ont été installés pot akra avec tube fresco et filtre kn sans qu'il y ait eu de modif de cartographie je m'interroge sur la réelle nécessité de changer celle-ci via, éventuellement, un boitier power commander 5. Cette moto a parcouru 11000 km avec cette configuration sans qu'il y ait eu de problème particulier. J'ai interrogé quelques possesseurs de duke ayant une config équivalente et ils sont nombreux à ne pas avoir fait de modif carto, certains en sont à plus de 30 000 bornes sans soucis à priori.
Alors voilà, parmi vous, est ce que tout le monde a fait cette opération lors de l'installation d'un pot décatalysé avec en plus un filtre dit "racing" ou est-ce sacrilège de reconnaître de ne pas l'avoir fait ? Est-ce bien nécessaire franchement ?
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- Brut's
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Re: modif carto indispensable ?
Chez ktm jusqu'à 2014 environ il existe un logiciel gratuit (Tuneecu) qui sert de valise et qui permet de changer les carto.
Après 2014 il ne fonctionne plus mais lors du montage d'une ligne décata + filtre racing en concession, ils changent la carto pour une carto Akra plus riche...
Je serai toi je changerai la carto pour une Akra plus riche, même si ton ecu corrige un peu, tu dois être beaucoup trop pauvre...
Après 2014 il ne fonctionne plus mais lors du montage d'une ligne décata + filtre racing en concession, ils changent la carto pour une carto Akra plus riche...
Je serai toi je changerai la carto pour une Akra plus riche, même si ton ecu corrige un peu, tu dois être beaucoup trop pauvre...
- guiatch
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Re: modif carto indispensable ?
Si je comprends bien, il "suffirait" d'aller chez Ktm pour qu'ils changent la carto pour une carto akra ? Sachant que c'est le premier proprio qui a monté ça semble-t-il sans passer par la concession à priori.
J'y pense : est il possible que Ktm ait un fichier avec l'historique des motos qui passent chez eux ? Je pourrai savoir ce qu'il en est réellement. Je rêve peut-être peu trop là.
J'y pense : est il possible que Ktm ait un fichier avec l'historique des motos qui passent chez eux ? Je pourrai savoir ce qu'il en est réellement. Je rêve peut-être peu trop là.
- Brut's
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Re: modif carto indispensable ?
Mais non tu ne rêve pas, ktm a un fichier de toutes leurs moto avec l'historique des révisions et des prises en garantie
Il suffit d'avoir le numéro VBK qui se trouve sur la carte grise ou l'étiquette du cadre
Et oui, pour une cinquantaine d'euros, le concessionnaire peut te changer la carto pour une carto de ligne Akra qui correspondra beaucoup mieux à ta configuration
Il suffit d'avoir le numéro VBK qui se trouve sur la carte grise ou l'étiquette du cadre
Et oui, pour une cinquantaine d'euros, le concessionnaire peut te changer la carto pour une carto de ligne Akra qui correspondra beaucoup mieux à ta configuration
- Brut's
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Re: modif carto indispensable ?
Tu es de quel coin ?
- guiatch
- moule anémique
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Re: modif carto indispensable ?
Je pensais rêver mais le fichage fait malheureusement (mais parfait ça dépanne, hein!) partie de nos vies !
Si ça tourne autour de 50€ ce serait parfait ! C'était pas vraiment prévu au programme. J'avais contacté une boite qui fait programmation et tout le toutim, boitier + banc + réglage = 500 boules !!! Heu... ouais là ça fout les boules !
J'espere que KTM fait toujours cette "mise à jour" !
Je suis à Annecy, un peu loin de l'Aveyron (mes grands parents y habitent, j'adorej'y ai passé une bonne partie de mes vacances étant enfant).
Si ça tourne autour de 50€ ce serait parfait ! C'était pas vraiment prévu au programme. J'avais contacté une boite qui fait programmation et tout le toutim, boitier + banc + réglage = 500 boules !!! Heu... ouais là ça fout les boules !
J'espere que KTM fait toujours cette "mise à jour" !
Je suis à Annecy, un peu loin de l'Aveyron (mes grands parents y habitent, j'adorej'y ai passé une bonne partie de mes vacances étant enfant).
- Brut's
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Re: modif carto indispensable ?
L'idéale c'est une reprogrammation bien faite mais c'est difficile de savoir si le gars sort juste des chevaux ou si il optimise tout ce qu'il faut. Donc effectivement, la main d'œuvre pour bien faire le boulot + le boîtier de type PC5 ça chiffre vite...
Vers Annecy je ne sais pas qui te conseiller d'aller voir mais on a quelques savoyard sur le fofo
En tout cas, bon choix de moto pour ton terrain de jeux
Vers Annecy je ne sais pas qui te conseiller d'aller voir mais on a quelques savoyard sur le fofo
En tout cas, bon choix de moto pour ton terrain de jeux
- guiatch
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Re: modif carto indispensable ?
Je le connais le mec en question, il est plutôt sérieux, c'est VM Racing. Je ne doute pas de ses compétences mais je n'ai pas 500 € à sortir maintenant.
C'est bien sympa l'injection mais y a un côté bien relou auquel je ne m'étais pas préparé ! Je viens d'une CB 500, c'est bien plus simple !
Et oui par ici les routes sont bien sympathiques, ça faisait quelques années que j'hésitais a me prendre une moto bien fin, c'est fait mais pour le moment la météo ne s'y prête pas et toutes ces interrogations me prennent un peu la tête...
En tout cas je te remercie pour tes réponses !
C'est bien sympa l'injection mais y a un côté bien relou auquel je ne m'étais pas préparé ! Je viens d'une CB 500, c'est bien plus simple !
Et oui par ici les routes sont bien sympathiques, ça faisait quelques années que j'hésitais a me prendre une moto bien fin, c'est fait mais pour le moment la météo ne s'y prête pas et toutes ces interrogations me prennent un peu la tête...
En tout cas je te remercie pour tes réponses !
Re: modif carto indispensable ?
En théorie, dès qu'une modif moteur est faite, il faudrait faire également un changement de carto !!
En pratique, quand on change juste de filtre à air pour une autre marque, on peut se permettre de garder la carto d'origine (et encore...).
Mais pour une ligne complète, il faut impérativement la changer !
Et oui c'est relou l'injection pour ça...
En pratique, quand on change juste de filtre à air pour une autre marque, on peut se permettre de garder la carto d'origine (et encore...).
Mais pour une ligne complète, il faut impérativement la changer !
Et oui c'est relou l'injection pour ça...