Quelle KTM Duke 690 chsoisir d'occasion?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
davz86
moule anémique
moule anémique
Messages : 23
Inscription : 18 sept. 2019, 13:04
Ma bécane : Adventure 1090

Quelle KTM Duke 690 chsoisir d'occasion?

Message par davz86 »

Salut à tous arysalut

Je suis nouveau sur le forum. Je compte passer sur une KTM Duke 690 en remplacement de mon scooter arygood
Je regarde donc en ce moment les Duke 690 d'occasion et je voudrais vos avis sur le choix du modèle notamment.

Je partirai sur un Duke 690 de 2016 minimum (écran TFT, nouvelle génération du moteur...) et idéalement une R mais y en a pas beaucoup à vendre.
Le fait que cette génération soit plus orientée Roadster que SM ne me dérange à priori pas (je n'ai testé qu'une Svartpilen et une Vitpilen, je suis tombé amoureux du moteur mono!).
Est-ce un bon choix d'un point de vue fiabilité, entretien, comportement général etc...?

Qu'en est-il des modèles avec by-pass du catalyseur? Ca m'inquiète car je pense que souvent la carto n'est pas refaite et que l'ECU est trompé (plus de sonde lambda?). Ai-je raison d'éviter les modèles dont le catalyseur a été enlevé?


Merci d'avance pour vos réponses
:arymerci:
Avatar de l’utilisateur
davz86
moule anémique
moule anémique
Messages : 23
Inscription : 18 sept. 2019, 13:04
Ma bécane : Adventure 1090

Re: Quelle KTM Duke 690 chsoisir d'occasion?

Message par davz86 »

Bonjour,

je me permets de relancer un peu le sujet car je pense avoir trouver une Duke... Par contre elle n'a plus de catalyseur, un by-passe (Freso) a été mis en place (avec silencieux Akra, c'est une DUKE 690 r 2017). Le propriétaire (2nde main) ne sait par contre pas si ça a été reprogrammé en conséquence... Du coup je ne sais pas trop quoi penser de la moto: si il n'y a plus de sonde lambda et que l'ECU est dans les choux c'est peut être risqué.
Et où faire reprogrammer la moto? Dans ma concession KTM à Starsbourg je ne crois pas qu'il font ça sur-mesure (ils ont la courbe d'origine et la full Akra, c'est tout).

Vous en pensez quoi?

Merci par avance pour vos précieux retours
Répondre