Duke 690 r 2013 à 2017 les différences ?

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Vinz
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Duke 690 r 2013 à 2017 les différences ?

Message par Vinz »

Bonjour à tous ,

Je vais très prochainement acheter une ktm duke r 690 et je voulais savoir, car je n'ai pas trouvé beaucoup d'information la dessus , qu'elle était les évolutions et les différences importante (niveau moteur, électronique, et chassis) entre la duke R 690 de 2013-2015-2017.

Merci d'avance
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swisscore
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Re: Duke 690 r 2013 à 2017 les différences ?

Message par swisscore »

entre 2013 et 2017 tu as le nouveau compteur en tout cas
Après je peux pas trop dire au niveau moteur
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Argo 74
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Re: Duke 690 r 2013 à 2017 les différences ?

Message par Argo 74 »

La Duke V est sortie fin 2015 pour la saison 2016 (année modèle)
Même si le look est sensiblement le même

(inspiré de la Stunt 690, une moto concept présenté en 2007 qui est absolument magnifique avec son monobras :ary0_0:
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Il a eu quelques petits changements qui sont :
-les selles qui ont été refaite, elle sont moins confortable comparé a la selle "canapé" de la Duke IV mais elles permets une meilleure mobilité et elles ont un look plus moderne.
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-Les couleurs: la boucle arrière est noir au lieu d'être blancs (gris pour les normal), le cadre est orange pour les R seulement (noire pour les normal) et les carénage sont noirs que pour les R au lieux du blanc (les normaux sont orange et blanc, contre noire pour les normaux IV)
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Ensuite côté partir cycle il a eu quelque de changement, même si les suspensions semble être les mêmes que la Duke IV précédent il sont sans meilleur (je dit bien semble, car hormis les stiker WP en moins et les cache pousière rouge au lieux d'être noir, je n'ai pas trouvé de différence sur le papier), a noté d’ailleurs que le Té de fourche PowerPart anodisé orange qui été vendu de série sur la Duke R IV est devenue une option sur la Duke V, Mais l'améliorer la plus importante est l'utilisation du système ABS Bosh 9M+ hérité de la Superduke 1290 R v1 couplé avec l'un des étrier M50 de chez brembo.
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le capteur d'inclinaison de la SD v1 (encore une fois) pour avoir l'ABS d'angle ainsi que le système de d'assistante électronique (Antipatinage, Contrôle de Traction, Limiteur de Couple Moteurs, Régulation du glissement Moteur... et encore une fois en provenant de la SD1290 v1)
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Le tout pour rendre le moteur plus dociles, car il avait une réputation au prés du grand public de moteur avec un sale caractère qui le rendait pénible au quotidien (selon le grand public...)

Et le moteur justement, il a eu droit a beaucoup d'amélioration, déjà il est passé de 690cc a 692.7cc (693 pour les intimes) en augmentant le diamètre du pistons de 102mm a 105mm et en réduisant la course de 84,5mm a 80mm, ce qui rend le moteur plus super carré et qui réduise les frottements.
La Distribution a été refaite et c'est la plus grosse amélioration du moteur depuis le 653cc de la SM 690 de 2008 (qui a "remis" la chaîne a gauche et l'ajout du démarreur électrique.)
En premier lieu l'un des culbuteur a été enlevé car l’arbre a came a été décalé directeur au dessus de la soupape d'injection pour laisser la place a un second arbre qui serve de balancier pour le haut moteur et la chaîne de distribution a été changée par une chaîne silencieux.
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Et elle a surtout marqué l'arrivée du nouveau compteur TFT (utilisé l'année suivante sur la SD1290R v2 ainsi que sur la 790 et 890 Duke) et de sa panoplie de réglage possible.
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Au final, contrairement a ce qu'on pourais ce fier au apparence, il y a bien plus de différence entre la Duke V et IV que entre la IV et la III.
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