GILET AIR BAG

Bons plans pour le style

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
katoche07
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 668
Inscription : 20 mars 2018, 18:50
Ma bécane : 990 SMT
Localisation : ARDECHE 07

Re: GILET AIR BAG

Message par katoche07 »

Message non lu par Arni.be » 24 juillet 2020, 17:29

C'est bien la concurrence s'organise, c'est tout bon pour le consommateur.
D'ici 10 ans , tout le monde aura un airbag.
Je suis à 200% d'accord :arybinouse: arygood
Certes il faudrait que les prix deviennent abordables mais également que le motard qui met des milliers dans une ligne d'échappement les mette également dans une protection optimale tel que l'airbag... :arywink:
Perso, je me suis pris depuis quelques mois l'ixon.
Je l'utilise sur route et sur circuit, jamais encore déclenché mais j'en suis très satisfait arygood
Avatar de l’utilisateur
Scott
moule anémique
moule anémique
Messages : 111
Inscription : 17 juil. 2020, 15:53
Ma bécane : 1290 SDR V3
Localisation : Elsass

Re: GILET AIR BAG

Message par Scott »

Après avoir fait le tour sur le net des différents airbag, j'ai craqué aujourd'hui pour le Alpinestars Tech-Air 5 arygood car demain matin je dois "enfin" aller récupérer ma V3 chez le concess aryjump

Évidement j'ai un blouson Alpinestars Tech-Air compatible, ça aide :arycool:
Avatar de l’utilisateur
jmarc
moule anémique
moule anémique
Messages : 29
Inscription : 02 mars 2017, 20:41

Re: GILET AIR BAG

Message par jmarc »

Perso ma tune ne va ni dans une ligne et encore moins dans un bordel avec un air boudins ni maintenant ni dans 10 ans ni 20 ans :arygne: ca protége pas vraiment plus que ce qu'il y actuellement , surtout quand tu en voie avec un jean et un gilet airbag et des pompes de merde ....il est beau le coco :arygne: arypignouf
la premier sécurité c'est l’attention que l'on porte a la route et ce qu'il sy passe ,le reste c'est quand c'est déja trop tard ...
Avatar de l’utilisateur
katoche07
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 668
Inscription : 20 mars 2018, 18:50
Ma bécane : 990 SMT
Localisation : ARDECHE 07

Re: GILET AIR BAG

Message par katoche07 »

et encore moins dans un bordel avec un air boudins ni maintenant ni dans 10 ans ni 20 ans :arygne: ca protége pas vraiment plus que ce qu'il y actuellement
:ary0_0: :ary0_0: :ary0_0: :ary0_0:
Je n'ai pas de mots pour répondre à ça... c'est comme si j'essayais d'expliquer à un ancien du siècle dernier que le casque est une super invention en matière de protection personnelle et qu'il me répondait que ce n'était qu'un vulgaire bout de plastique sur la tête :ary0_0:
Après tout le monde est libre de penser ce qu'il veut et faire ses propres choix mais lire que les gilets airbag actuels autonomes qui sont ultras efficaces (utilisé en moto GP quand même :ary: ) avec des années de recherche, etc... ne sont qu'"un bordel avec un air boudins" aryvomito
Bref, je te souhaite effectivement que tu puisses toujours anticiper et qu'il ne t'arrive jamais aucun imprévu que tu ne puisses maitriser :arybinouse: :arycool:
Avatar de l’utilisateur
elki
tonnerre mécanique
tonnerre mécanique
Messages : 9690
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Nine T Racer
Localisation : Tours
Contact :

Re: GILET AIR BAG

Message par elki »

Bah oui, c'est vrai ça, à quoi qu'il sert le cax si tu anticipes bien :ary:
Image
Avatar de l’utilisateur
jmarc
moule anémique
moule anémique
Messages : 29
Inscription : 02 mars 2017, 20:41

Re: GILET AIR BAG

Message par jmarc »

utilisé en moto gp , oui mais eux c'est leur taf et les vitesses prise c'est pas non plus 80km/h apres si vous aimez payer encore et encore plus alors que déja une bonne dorsal fait bien le taf libre a vous mais arreter de dire que c'est genial ou protection optimal que tout le monde devrait en mettre , vous rêvez les gars si vous voulez etre proteger et prendre aucun risque ou vous avez peur d'avoir un accident faite pas de moto rester dans votre caisse et encore, en europe y a le syndrome de la trouille ,mange pas gras , boit pas ,fait pas si fait pas ca ,bois pas :arybinouse: ............ debut de siecle de merde ,plus ca va plus sous prétexte de la sacro sainte sécurité on nous retire des droits
Juste comme ca allez voir comment ca ce passe ailleurs le deux roues en inde en chine en afrique a usa ...

le casque oui c'est un bout de plastic et du polystyrène formé la base , mais lui y a pas autre chose pour te protéger en cas de chute ou d'accident et les gravier /moustiques et autres bestiole volante bref ....
et tant que vous y etes parler donc avec des formateurs moto pro ou meme avec des motards gendarme ou police vous verrez la grande majorité vous dirons c'est le manque d'anticipation qui est tres tres souvent en cause d'accidents ....
Dernière modification par jmarc le 25 juil. 2020, 11:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
katoche07
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 668
Inscription : 20 mars 2018, 18:50
Ma bécane : 990 SMT
Localisation : ARDECHE 07

Re: GILET AIR BAG

Message par katoche07 »

Je ne préfère même pas répondre....
Je ne pensais pas un jour lire ça de la part d'un motard :ary0_0: :arypleure:
J'espère sincèrement que tu n'auras jamais à regretter de tels propos pour toi ou un de tes proches.
Bonne route quand même à toi :arybinouse:
Avatar de l’utilisateur
jmarc
moule anémique
moule anémique
Messages : 29
Inscription : 02 mars 2017, 20:41

Re: GILET AIR BAG

Message par jmarc »

Des regrets pourquoi faire c'est juste La vie , apres la vie y a la mort aussi simple que ca ???
j'ai quelques potes/amis qui sont partis sur route (et en mer) et certain qui l'on dit avant ,que si il devait partir c’était la et pas ailleurs et pas autrement !
Un ancien qui a rejoint son fils lui aussi partit des années avant et y a peu de temps ,mais pour la mere et l'épouse ça lui est inconcevable de ne plus faire de la moto alors que le père et le fils sont partis en moto
mais bon comme souvent les gens jugent et ne veulent pas cherché plus loin ,ou ne veulent pas comprendre que d'autre puissent avoir des points de vue différent ...


Ha juste pour info ,mais j'ai mon permis depuis 1985 et je roule depuis cette date la , et pendant plus d'une dizaine d'année j'ai fait une moyenne a 20/25 000 km /an et le nombre de gamelle imputer a autrui : 1 et c''est un manque de vigilance de ma part si j'avais regarder ou j'allai que plutôt ce qu'il y avait sur le bas coté je'aurais eu le temps d'éviter le picasso qui coupais le virage et une chute sur bande blanche j'etait novice a l'époque et une chute a tres faible vitesse par temps de brouillard ultime et les autres en enduro/cross résultat des courses deux fêlure au petit doigt et jusqu'a maintenant la veste air bag ne m'aurais servis a rien et donc le principe de précaution :s_eyeshade: emrci au revoir lool


et je ne suis pas dieu lool et je roule pas a 80 non plus :aryokjesors:
Avatar de l’utilisateur
katoche07
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 668
Inscription : 20 mars 2018, 18:50
Ma bécane : 990 SMT
Localisation : ARDECHE 07

Re: GILET AIR BAG

Message par katoche07 »

No comment :ary0_0: :ary0_0: :ary0_0:
Tout le monde a droit de penser et faire ce qu'il veut...
Heureusement qu'une très petite minorité voir quasi nul pense de la sorte. aryvomito
Je pourrais te parler d'amis handicapés, de familles en détresse, etc... mais au vu de tes propos, c'est inutile et ce serait usant !
Si je comprends bien tu es le plus grand motard de nous tous, tu anticipes tout, tu es plus vieux que Jeanne calmant, tu arsouilles comme fabio quartararo, tu arrives à éviter les voitures qui sortent en pleine gauche, tu restes sur tes roues même sur une flaque d'huile, ... respect :aryrespect:
Je préfère continuer à converser sur le sujet intelligemment en faisant avancer le post plutôt que de polémiquer !
Fin de la discussion avec toi .
Bonne route :arybinouse:
Avatar de l’utilisateur
elki
tonnerre mécanique
tonnerre mécanique
Messages : 9690
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Nine T Racer
Localisation : Tours
Contact :

Re: GILET AIR BAG

Message par elki »

Je suis à 200% d'accord sur le principe de l'anticipation, mais ça ne réglera jamais le problème des accidents, comme le casque, tout ça c'est complémentaires à mon avis :arywink:
Image
Avatar de l’utilisateur
jmarc
moule anémique
moule anémique
Messages : 29
Inscription : 02 mars 2017, 20:41

Re: GILET AIR BAG

Message par jmarc »

katoche07 a écrit : 25 juil. 2020, 13:03
Si je comprends bien tu es le plus grand motard de nous tous, tu anticipes tout, tu es plus vieux que Jeanne calmant, tu arsouilles comme fabio quartararo, tu arrives à éviter les voitures qui sortent en pleine gauche, tu restes sur tes roues même sur une flaque d'huile, ... respect
putin t'est un beau guignol toi ,je n'est jamais rien dit telle encore un arypignouf qui ne lit pas,mais ce contente juste de cracher ca merde !

Ma tante a été victime d'un accident de moto elle est paralysé a vie je sais tres bien ce qu'il ce passe lors d'accident , ayant moi meme participé en secour urgence bref ta rien compris et ta raison continué avec ton étroitesse d'esprit ..... :s_vachier0:
Avatar de l’utilisateur
katoche07
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 668
Inscription : 20 mars 2018, 18:50
Ma bécane : 990 SMT
Localisation : ARDECHE 07

Re: GILET AIR BAG

Message par katoche07 »

Jusque là il me semble être resté courtois !
Je ne voulais plus te répondre, ça ne sert à rien mais qu'un gars du forum à des 1000 de kms, caché derrière son clavier me traite de guignol, de pignouf, ... là tu outrepasses le tolérable...
Je te dirai bien le plaisir que j'aurais à te rencontrer pour t'expliquer les choses mais là encore tu ne vas pas comprendre.
Finish pour moi, je ne veux plus te répondre champion, gardes ton venin et ton courage derrière ton clavier pour ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Arni.be
moule anémique
moule anémique
Messages : 191
Inscription : 03 juin 2015, 16:55
Ma bécane : SDR 1290
Localisation : Halanzy Belgique

Re: GILET AIR BAG

Message par Arni.be »

Salut jean-Marc, perso si je n'aime pas parler pneu, je ne vais pas écrire dans une rubrique pneu. Si les airbags ne t'intéressent pas il y a certainement des rubriques ou tu te feras plaisir...
bye
là où je vais, il n'y a plus de route!
Avatar de l’utilisateur
ROGERS84
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 2033
Inscription : 03 janv. 2016, 08:49
Ma bécane : SDR1290 21

Re: GILET AIR BAG

Message par ROGERS84 »

tout le monde peut s'exprimer en restant poli, et chacun choisit les rubriques qui l'intéresse !
aryjump
Avatar de l’utilisateur
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6898
Inscription : 24 mars 2014, 22:11
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
Localisation : Aveyron

Re: GILET AIR BAG

Message par Brut's »

Petite anecdote :
Mon pote Rémi va rouler sur un petit circuit, sur le paddock/parking il se rend compte qu'un gars roule sans dorsale...
Il va le voir pour le sensibiliser, le gars lui répond "T'inquiète, j'ai le dos musclé !"
lool :ary0_0: lool

Perso mon airbag ma sauvé la clavicule mais je réfléchis à le changer pour le Helite Turtle dernier du nom.

Par ce que j'aime bien me mettre au tas mais je n'aime pas me faire mal :aryane:
Avatar de l’utilisateur
Mighty_Pioupiou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3051
Inscription : 24 sept. 2012, 01:00

Re: GILET AIR BAG

Message par Mighty_Pioupiou »

On essaye de se faire envoyer des Alpinestars Tech-Air 5 en Afrique du Sud parce qu'on ne les verra pas ici avant des mois. Réponse d'Alpinestars : c'est un produit tellement complexe qu'on ne le vend qu'en magasin pour qu'on puisse vous expliquer comment ça marche lool
Avatar de l’utilisateur
katoche07
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 668
Inscription : 20 mars 2018, 18:50
Ma bécane : 990 SMT
Localisation : ARDECHE 07

Re: GILET AIR BAG

Message par katoche07 »

Petite anecdote :
Mon pote Rémi va rouler sur un petit circuit, sur le paddock/parking il se rend compte qu'un gars roule sans dorsale...
Il va le voir pour le sensibiliser, le gars lui répond "T'inquiète, j'ai le dos musclé !"
Et du coup une femme avec une grosse poitrine, peut-elle s'abstenir de protection thorax? lool lool lool
Avatar de l’utilisateur
Scott
moule anémique
moule anémique
Messages : 111
Inscription : 17 juil. 2020, 15:53
Ma bécane : 1290 SDR V3
Localisation : Elsass

Re: GILET AIR BAG

Message par Scott »

Mighty_Pioupiou a écrit : 15 août 2020, 11:56 On essaye de se faire envoyer des Alpinestars Tech-Air 5 en Afrique du Sud parce qu'on ne les verra pas ici avant des mois. Réponse d'Alpinestars : c'est un produit tellement complexe qu'on ne le vend qu'en magasin pour qu'on puisse vous expliquer comment ça marche lool

Ben il devrait revoir la formation qu'il donne sur le TechAir 5 car lorsque j'ai acheté le mien chez Dafy et ben il n'y connaissait rien de rien. Il pensait que c'était avec abonnement, il ne savait pas conseiller le choix de la taille, ect...
Je l'ai quand même acheté car je savais ce que ça valait et dans la notice d'explication tout est expliqué et il est d'une simplicité d'usage et de mise en route enfantine.
Avatar de l’utilisateur
Mighty_Pioupiou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3051
Inscription : 24 sept. 2012, 01:00

Re: GILET AIR BAG

Message par Mighty_Pioupiou »

Du flan, c'est bien ce qu'on se disait ... On va envoyer des potes en magasin, ça nous évitera d'avoir à subir nous même les vendeurs incompétents lool
Avatar de l’utilisateur
hub biker
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6266
Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23

Re: GILET AIR BAG

Message par hub biker »

Je ressors je sujet lool
Je compte prendre tech air 5 et j’ai le blouson , seulement j’ai peur de la taille ( blouson trop juste )

En terme de retour vous êtes content ?
Pas trop galère avec la dorsale etc ?

Par contre je suis pas surpris des propos os de l’autre , j’ai un collègue il est comme ça aussi
arydab
Répondre