Jean renforce pour la pratique de la moto !

Bons plans pour le style

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Igeul Hoffzerod
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 7299
Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Tuono RSV4 + 848
Localisation : Montauban

Jean renforce pour la pratique de la moto !

Message par Igeul Hoffzerod »

Le cuir, c'est bien, mais c'est pas toujours pratique, surtout pour les petits trajets.
Vous avez surement investi dans des jeans renforce ?
Des conseils ?

Je sais que bubus a teste un esquad ( quel modele ? ) mais il le trouve trop reche ?
Elki a un KTM, ( quel modele ? ).

Bref, ce serai bien qu'on partage nos impressions, vu qu'il y a de plus en plus de modeles, c est la jungle.... et quand tu cherches des informations, ce n est pas facile, et il y a quelques loups qui trainent dans ces produits.
Avatar de l’utilisateur
monsieurchou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 2508
Inscription : 20 sept. 2012, 01:00
Localisation : Bresse

Re: Jean renforce pour la pratique de la moto !

Message par monsieurchou »

Tiens, si j'avais su, j'aurai attendu un peu les retours.

Je viens de craquer pour ça http://www.helstons.net/pantalons/corden-dirty.html

J'ai essayé un KTM, la doublure intérieur se faisait la mâle quand je posais le pantalon. Il m'a fallut deux bonnes minutes pour le retirer et une chaise pour me poser le cul.(étrangement, je me demande si ce n'est pas Helstons qui fournit KTM, ils sont foutu presque pareil)
J'ai essayé un IXON, qui avait de bonnes idées (poches sur les cuisses et serrage à la taille par exemple), mais au design assez olé-olé, et surtout pas souple du tout. Pas confortable du tout du coup avec les protections aux genoux. En plus il n'avait de protection au niveau des hanches.

Le Helstons était le mieux taillé pour moi (choix de la longueur, j'ai enfin pu trouver un 32/36!), le plus confortable, passe partout, et avec les protections qui vont bien.

Maintenant, ça c'est l'essai boutique, je dois attendre le 26 décembre pour l'essayer sur route lool


ChOu " :aryette: "
Image
Avatar de l’utilisateur
notmochoyou
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 586
Inscription : 11 avr. 2014, 17:18
Ma bécane : 990-SD 2008
Localisation : Cher

Re: Jean renforce pour la pratique de la moto !

Message par notmochoyou »

Moi j'ai le Heltons Pick Up.C'est pas mal mais je crois qu'il se vend plus
Quand on voit ce que consomment les Katoches, c'est pas un exemple pour les pilotes.

Image
Avatar de l’utilisateur
Bubus
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3573
Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : 890 R
Localisation : Chambery

Re: Jean renforce pour la pratique de la moto !

Message par Bubus »

C'est vrai, tester ce genre de futal demande une chute.
J'ai pas osé.

L'Esquad doit être solide dans ce cas, mais sans chute, c'est un peu hard à porter (si quelqu'un le veut contre une aumône, pour essayer...).
Depuis j'ai un Dainese, souple et confortable, je le porte donc l'été.
Lui non plus, pas testé la résistance à une chute.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
Avatar de l’utilisateur
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 13783
Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
Ma bécane : 1290RR 2023
Localisation : Mayenne (53)

Re: Jean renforce pour la pratique de la moto !

Message par homestell666 »

Moi j avais le IXON Evil je crois, vraiment typé jean classique, design sympa et passe partout. J ai fait un crash test avec donc je peux vous en parler... Renfort en Kevlar sur les fesses, les hanches. Fournis avec des coques de genoux.
Alors malgré le kevlar j ai eu droit a une belle pizza sur le cul, mon tibia gauche avait un langer mais j avais des bottes qui ne montais pas assez haut...pas vraiment de protection sur le bas des jambes, les coques sont moulé en forme nid d abeille a l epousement du genoux, confortable au quotidien mais joue l emporte pièce en cas de gros chocs...pour preuve j ai encore le nid d abeille gravé dans le genoux. Bon...j avais cassé le guidon avec mon genoux lors de la chute...donc c est un moindre mal je dirait...

Sinon résultat apres ma chute, jean mort, défoncé, ravagé...et moi dessous? Bah entier lool
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Avatar de l’utilisateur
Igeul Hoffzerod
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 7299
Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Tuono RSV4 + 848
Localisation : Montauban

Re: Jean renforce pour la pratique de la moto !

Message par Igeul Hoffzerod »

Depuis cela t'a servi de lecon et tu roules en bermuda et tongs ? lool
Avatar de l’utilisateur
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 13783
Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
Ma bécane : 1290RR 2023
Localisation : Mayenne (53)

Re: Jean renforce pour la pratique de la moto !

Message par homestell666 »

C est un peux ça! Jean standard et porte sliders+sliders aux genoux
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Avatar de l’utilisateur
Christobou
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1481
Inscription : 27 mars 2015, 22:28
Ma bécane : 1290 SDR V2 Black
Localisation : Normandie

Re: Jean renforce pour la pratique de la moto !

Message par Christobou »

[quote="homestell666";p=187714]Moi j avais le IXON Evil je crois, vraiment typé jean classique, design sympa et passe partout. J ai fait un crash test avec donc je peux vous en parler... Renfort en Kevlar sur les fesses, les hanches. Fournis avec des coques de genoux.
Alors malgré le kevlar j ai eu droit a une belle pizza sur le cul, mon tibia gauche avait un langer mais j avais des bottes qui ne montais pas assez haut...pas vraiment de protection sur le bas des jambes, les coques sont moulé en forme nid d abeille a l epousement du genoux, confortable au quotidien mais joue l emporte pièce en cas de gros chocs...pour preuve j ai encore le nid d abeille gravé dans le genoux. Bon...j avais cassé le guidon avec mon genoux lors de la chute...donc c est un moindre mal je dirait...

Sinon résultat apres ma chute, jean mort, défoncé, ravagé...et moi dessous? Bah entier lool


et ta 1290...dans quel état ? :ary0_0:
Je penche donc je suis