Teinte écran de casque

Bons plans pour le style

Modérateur : Modérateurs

jersen
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 4808
Inscription : 04 mai 2014, 12:24
Ma bécane : 701 K17
Localisation : Le Bourget du Lac
Contact :

Teinte écran de casque

Message par jersen »

Salut tout le monde

Ça fait quelques temps que je cherche une visière qui pourrait convenir toute l'année, et j'ai du mal à choisir

L'écran transparent c'est bien la nuit et le matin pour aller bosser mais l'été on prend des reflets tout le temps et c'est pas bon
L'écran fumé foncé c'est bien l'été et en journée mais la nuit impossible de voir quelque chose

L'écran fumé clair m'intéresse ou l'écran iridium argent mais pour ce dernier je craint de ne pas voir grand chose non plus la nuit

Je précise que je roule peu voir tes peu la nuit mais que ça m'arrive quand même, que j'ai un HJC rpha10+

Après j'ai jamais essayé de mettre mes lunettes de soleil sous l'écran transparent, peut être par crainte d'être gêné

Et je suis totalement contre les visières intégrées qui alourdissent le casque pour rien (visière + mécanisme qui va avec)

Et sinon qu'en est il des écrans or ou bleu ? C'est juste pour le style ou réellement adapté en fonction des types de luminosité ?? :arygne:

Éclairez moi svp

:arymerci:

:arybinouse:
Avatar de l’utilisateur
Mighty_Pioupiou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3051
Inscription : 24 sept. 2012, 01:00

Re: Teinte écran de casque

Message par Mighty_Pioupiou »

Fumé ou iridium la nuit, c'est pas bon. Et pourtant j'ai jamais trouvé mieux que l'iridium de jour. arygood

Ils bossent sur les visières photochromiques qui s'adaptent à la luminosité mais la dernière fois que j'ai regardé, ce n'était pas convaincant.

Bref t'es un peu en train d'essayer de résoudre la quadrature du cercle lool
Tu es contre les visières intégrées mais au final c'est la seule solution qui te permettrait de concilier tes attentes de jour et de nuit.
Avatar de l’utilisateur
Igeul Hoffzerod
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 7299
Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Tuono RSV4 + 848
Localisation : Montauban

Re: Teinte écran de casque

Message par Igeul Hoffzerod »

Je possède le GT-Air est sincèrement c est vraiment pratique cette deuxième visière.... je pense que les mécanismes ne sont pas si lourd.....

Après la meilleure couleur de visière c est jaune... tu peux encore l utiliser la nuit cela assombri nettement moins que le fumé ou l iridium ( mais peut être maintenant cela a fait des progrès pour ce dernier).
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14330
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Teinte écran de casque

Message par Valhnad »

ne pas oublier qu'avec l'iridium tu peux te prendre une prune pour non port du casque lool

Sinon tu n'as pas trop le choix, soit tu changes tes visières, soit u prend une visière intérieure.
Le défaut de cette dernière c'est que ça fragilise le casque au niveau du front, mais si même Shoei (qui y était farouchement opposé pour des raisons de sécurité) s'y est mis c'est que ça a dû pas mal évoluer.
Avatar de l’utilisateur
elki
tonnerre mécanique
tonnerre mécanique
Messages : 9690
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Nine T Racer
Localisation : Tours
Contact :

Re: Teinte écran de casque

Message par elki »

[quote="Valhnad";p=162940] mais si même Shoei (qui y était farouchement opposé pour des raisons de sécurité) s'y est mis c'est que ça a dû pas mal évoluer.


Ou qu'ils loupaient du client lool
Image