Prise USB pour charger GPS sur 650SV

Trucs et astuces sur l'ennemi

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
notmochoyou
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 586
Inscription : 11 avr. 2014, 17:18
Ma bécane : 990-SD 2008
Localisation : Cher

Prise USB pour charger GPS sur 650SV

Message par notmochoyou »

Hello bon avez vous un chargeur USB sur vos motos pour alimenter et/ou charger GPS ou portable .
Je veux monter ca sur un SV injection d'un ami mais il y a tous les prix , savoir si je monte ca en direct sur la batterie ou je choppe après le relais du demarreur .....

Donc si vous avez un petit lien pour un truc bien ,pas gros pas cher et comment le monter CORRECTEMENT :arywink:
Quand on voit ce que consomment les Katoches, c'est pas un exemple pour les pilotes.

Image
Avatar de l’utilisateur
Anto
moule anémique
moule anémique
Messages : 162
Inscription : 28 oct. 2018, 13:18
Ma bécane : RC8

Re: Prise USB pour charger GPS sur 650SV

Message par Anto »

Je ne sais pas si les liens sont autorisés ici mais il y a des topics à ce sujet sur le forum binano.

Ne te branche pas direct sur la batterie, il te faut un + après contact.
Sur mon ex SV je m’etais repiqué avec une prise vampire sur l’eclairage de plaque arrière.

Pour le modèle, pas de conseil particulier mais assure toi que l’ampérage soit suffisant sinon le GPS va se décharger même branché (du 2,1A ça devrait faire l’affaire).
Avatar de l’utilisateur
Foidalcolix
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 733
Inscription : 31 janv. 2019, 08:02
Ma bécane : SD 2008

Re: Prise USB pour charger GPS sur 650SV

Message par Foidalcolix »

J'en avais monté un sur mon ancienne.

Prise usb avec bouchon (pour bateau ) branché direct sur la batterie avec un fusible 2A (à mettre au plus près de la batterie ).

J'avais choisi un modèle sans led /diode pour ne pas tirer de courant
Avatar de l’utilisateur
Anto
moule anémique
moule anémique
Messages : 162
Inscription : 28 oct. 2018, 13:18
Ma bécane : RC8

Re: Prise USB pour charger GPS sur 650SV

Message par Anto »

Je crois bien qu'il est déconseillé de monter des accessoires en direct sur la batterie...
Un tuto pas mal fait sur le montage d'accessoires:
https://www.motoservices.com/dossiers-m ... t-2017.htm
Avatar de l’utilisateur
Foidalcolix
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 733
Inscription : 31 janv. 2019, 08:02
Ma bécane : SD 2008

Re: Prise USB pour charger GPS sur 650SV

Message par Foidalcolix »

Éclairage, klaxon, prise usb, boule à facettes, stromboscope, ce sont des accessoires

Du moment qu'on protège le circuit par un fusible bien calibré à la charge et au plus près de la batterie, il n'y a aucun soucis arygood

Mais le brancher sur un 12v après contact c'est aussi bien, comme le plus souvent on se branche sur le feu arrière. tu profites du fusible déjà en place et tu évitesune consommation de courant inutile en cas de voyant sur l'équipement par exemple.

Tout est faisable si on protège la charge. 2 raisons qui m'ont poussé à brancher en direct.

- si j'avais un court jus sur la prise USB, le fusible sautait sans qu'autre chose ne fonctionne plus.

- la 2e raison, c'était de ne pas avoir à mettre des cosses vampires sur le faisceau du feu arrière

Enfin non, il y a une 3e raison. C'est que la batterie était aussi plus proche que le feu arrière lool
Répondre