Mon 200 que j'aime tant
Modérateur : Modérateurs
- monsieurchou
- pilote de bac à sable
- Messages : 2512
- Inscription : 20 sept. 2012, 01:00
- Localisation : Bresse
Mon 200 que j'aime tant
Alors voilà l'énoncé du problème:
Sachant que:
Le 200 vient de craquer aujourd'hui pour la première fois depuis avril
Qu'il a été entièrement démonté et remonté par mes soins ( enfin presque )
Qu'un demi carter a été changé, ainsi que le récepteur d'embrayage, le piston, tous les roulements et les joints moteur, les clapets carbone, mais aussi la durite de frein avant.
Que le cadre a été repeint.
Que le filtre à air est tout beau tout propre.
Que les liquides sont par conséquents tous neufs également.
- Pourquoi je n'ai pas de première vitesse? ( les autres passent sans soucis )
- Pourquoi l'embrayage ne débraye pas assez?
- Pourquoi je n'ai pas de lumière à l'avant et à l'arrière?
Vous avez 48H
ChOu " Je ramasse les copies samedi soir "
Sachant que:
Le 200 vient de craquer aujourd'hui pour la première fois depuis avril
Qu'il a été entièrement démonté et remonté par mes soins ( enfin presque )
Qu'un demi carter a été changé, ainsi que le récepteur d'embrayage, le piston, tous les roulements et les joints moteur, les clapets carbone, mais aussi la durite de frein avant.
Que le cadre a été repeint.
Que le filtre à air est tout beau tout propre.
Que les liquides sont par conséquents tous neufs également.
- Pourquoi je n'ai pas de première vitesse? ( les autres passent sans soucis )
- Pourquoi l'embrayage ne débraye pas assez?
- Pourquoi je n'ai pas de lumière à l'avant et à l'arrière?
Vous avez 48H
ChOu " Je ramasse les copies samedi soir "
- Mr Hat
- Poseur de valises
- Messages : 11588
- Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : SDzabille SAR SDR 13
- Localisation : Bikini Bottom
Re: Mon 200 que j'aime tant
J'ai la solution !!!!
La réponse est dans la question en faite...
T'as demandé pourquoi.
Tu as le pourquoi.
Sérieusement,
Pour les 2 premières questions, ne s'agitait-il pas d'un soucis de purge hydraulique des 2 éléments (à mois qu'il y ai un cable dans l'histoire et donc un soucis de tension) ?
La réponse est dans la question en faite...
monsieurchou a écrit :Alors voilà l'énoncé du problème:
Sachant que:
Le 200 vient de craquer aujourd'hui pour la première fois depuis avril
Qu'il a été entièrement démonté et remonté par mes soins ( enfin presque )
Qu'un demi carter a été changé, ainsi que le récepteur d'embrayage, le piston, tous les roulements et les joints moteur, les clapets carbone, mais aussi la durite de frein avant.
Que le cadre a été repeint.
Que le filtre à air est tout beau tout propre.
Que les liquides sont par conséquents tous neufs également.
- Pourquoi je n'ai pas de première vitesse? ( les autres passent sans soucis )
- Pourquoi l'embrayage ne débraye pas assez?
- Pourquoi je n'ai pas de lumière à l'avant et à l'arrière?
Vous avez 48H
ChOu " Je ramasse les copies samedi soir "
T'as demandé pourquoi.
Tu as le pourquoi.
Sérieusement,
Pour les 2 premières questions, ne s'agitait-il pas d'un soucis de purge hydraulique des 2 éléments (à mois qu'il y ai un cable dans l'histoire et donc un soucis de tension) ?
Re: Mon 200 que j'aime tant
Alors, Si ta première ne passe pas c'est peut être justement à cause du fait que ça ne débraie pas assez, ça peut être une fourchette mal réglée dans la boîte de vitesse ou un pignon usé.
Si ça ne débraie pas assez, peut être l'embrayage ou l'émetteur d'embrayage qui merde, ou une mauvaise purge.
Pour la lumière, fusible, comodo, fil de coupé... As tu du jus qui arrive aux bornes des ampoules? c'est toutes les lumières?
Pourquoi n'as tu pas laissé tes mains à ton cul?
On en s'improvise pas mécanicien hein ^^
Si ça ne débraie pas assez, peut être l'embrayage ou l'émetteur d'embrayage qui merde, ou une mauvaise purge.
Pour la lumière, fusible, comodo, fil de coupé... As tu du jus qui arrive aux bornes des ampoules? c'est toutes les lumières?
Pourquoi n'as tu pas laissé tes mains à ton cul?
On en s'improvise pas mécanicien hein ^^
- monsieurchou
- pilote de bac à sable
- Messages : 2512
- Inscription : 20 sept. 2012, 01:00
- Localisation : Bresse
Re: Mon 200 que j'aime tant
Indices supplémentaires:
- C'est un embrayage hydrolique
- Le sélecteur est en butée quand je le descends
- Aucune résistance avant d'arriver en butée
ChOu " Tic-Tac-Tic_Tac... "
- C'est un embrayage hydrolique
- Le sélecteur est en butée quand je le descends
- Aucune résistance avant d'arriver en butée
ChOu " Tic-Tac-Tic_Tac... "
Re: Mon 200 que j'aime tant
Bah c'est ce que je dis, une fourchette mal réglée/remontée ou les engrenages usés...
- Vanish
- chasseur de taupes
- Messages : 4204
- Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : SD 2010 PWOUA
- Localisation : DTC
Re: Mon 200 que j'aime tant
Si c'est pas un 6 cylindres qui marche au rose.
Bah........................
Je peux rien pour toi.
Bah........................
Je peux rien pour toi.
[quote="caramelblanc";p=59818]
tu vas louper ta vie et devenir comme Gaygy [/quote]
tu vas louper ta vie et devenir comme Gaygy [/quote]
Re: Mon 200 que j'aime tant
Vanish a écrit :Si c'est pas un 6 cylindres qui marche au rose.
Bah........................
Je peux rien pour toi.
Re: Mon 200 que j'aime tant
Comme dit caramou tu dois avoir mal remonter une fourchette soit ele esta l'envers ou tu as inversé les 2 l'embrayage n'a rien a voir avec se probleme pour moi.
Est ce que tu a un reglage au niveau de la liaison entre le barillet et le selecteur car il faudrait deja commencer par la .
t'as pas les vues eclaté de ton 200 pour voir comment c'est foutu ?
Est ce que tu a un reglage au niveau de la liaison entre le barillet et le selecteur car il faudrait deja commencer par la .
t'as pas les vues eclaté de ton 200 pour voir comment c'est foutu ?
- Bubus
- pilote de bac à sable
- Messages : 3585
- Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : 890 R
- Localisation : Chambery
Re: Mon 200 que j'aime tant
Pourtant c'est pas moi qui l'ai remonté ton 200 (d'ailleurs je sais pas ce que c'est)
Bon courage avec ta boite montée à l'envers.
Je dis ça ou rien, de toutes façons j'y connais rien
Bon courage avec ta boite montée à l'envers.
Je dis ça ou rien, de toutes façons j'y connais rien
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
Re: Mon 200 que j'aime tant
caramel blanc = caramel mou = caramou
Et je sais de quoi je parle je suis patissier alors héhé
Et je sais de quoi je parle je suis patissier alors héhé
Re: Mon 200 que j'aime tant
Nan mais il est pas mou le caramel, t'auras l'occasion de le voir un jour ^^
Re: Mon 200 que j'aime tant
desolé mais je prefere les jeunes demoiselles au jeune damoiseau
Chou ya caramou qui te pourris ton poste !!
Chou ya caramou qui te pourris ton poste !!
Re: Mon 200 que j'aime tant
Je vais tellement te pourrir sur la route que tu vas changer de bord! Tafiole ^^
Et moi contrairement à toi, je lui propose des idées de provenance de pannes
Et moi contrairement à toi, je lui propose des idées de provenance de pannes
Re: Mon 200 que j'aime tant
micklespa a écrit :Comme dit caramou tu dois avoir mal remonter une fourchette soit ele esta l'envers ou tu as inversé les 2 l'embrayage n'a rien a voir avec se probleme pour moi.
Est ce que tu a un reglage au niveau de la liaison entre le barillet et le selecteur car il faudrait deja commencer par la .
t'as pas les vues eclaté de ton 200 pour voir comment c'est foutu ?
Est ca c'est du mou de veau ou du caramel blanc mou
Re: Mon 200 que j'aime tant
Tu parles, tu te bases sur ce que je dis :p
Re: Mon 200 que j'aime tant
J'aime pas les boites, c'est ma hantise...
- monsieurchou
- pilote de bac à sable
- Messages : 2512
- Inscription : 20 sept. 2012, 01:00
- Localisation : Bresse
Re: Mon 200 que j'aime tant
Plus que 36 Heures....
ChOu " Tic-Tac-Tic_Tac... "
ChOu " Tic-Tac-Tic_Tac... "
Re: Mon 200 que j'aime tant
Surement à cause de ton demi carter qui n'a pas les mêmes cotes que l'ancien.