ajouter fonction warning sur sa moto
Publié : 28 sept. 2015, 11:58
Salut à tous,
je partage ma petite découverte du we
Je fais pas mal de rocade/autoroute et rouler en permanence avec le clignotant gauche allumé c'est bien, mais rouler en warning c'est encore mieux.
que vous ayez des clignotants à led ou à ampoules, ca fonctionne de la même façon.
Pour ce petit bricolage cheap pas besoin de centrale clignotante spécifique,
il vous faut, :
- un interrupteur poussoir à placer qq part sur votre tableau de bord ou un interrupteur de guidon.
- du scotch électrique
- de la gaine thermo pas obligatoire mais plus propre
- au moins 2 clignotants
le bricolage est simplissime, il vous suffit de relier les 2 + (généralement les 2 fils de couleurs vives, sauf sur le clignotants à led chinois qui font l'inverse ^^) à votre interrupteur de tableau de bord ou de guidon.
Si vous avez bien suivi, il suffit de couper 2 fils + de vos clignotants avants ou arrière (pas besoin de faire les 4) et de les relier à un interrupteur. Isolez le petit montage avec du scotch électrique et/ou de la gain termo et c'est terminé pour la partie électrique.
il vous reste à placer au mieux cet interrupteur. L'ideal à l'usage étant de le placer pas trop loin de la commande des clignotants.
Pour passer en warning, il suffit d'activer votre interrupteur sur "on" et de mettre un clignotant
et votre catoch se transphormera en arbre de noël, vos 4 feux cligno vont fonctionner alternativement et ca vous aura coûté le prix de l'interrupteur, à peine qq euros
je partage ma petite découverte du we
Je fais pas mal de rocade/autoroute et rouler en permanence avec le clignotant gauche allumé c'est bien, mais rouler en warning c'est encore mieux.
que vous ayez des clignotants à led ou à ampoules, ca fonctionne de la même façon.
Pour ce petit bricolage cheap pas besoin de centrale clignotante spécifique,
il vous faut, :
- un interrupteur poussoir à placer qq part sur votre tableau de bord ou un interrupteur de guidon.
- du scotch électrique
- de la gaine thermo pas obligatoire mais plus propre
- au moins 2 clignotants
le bricolage est simplissime, il vous suffit de relier les 2 + (généralement les 2 fils de couleurs vives, sauf sur le clignotants à led chinois qui font l'inverse ^^) à votre interrupteur de tableau de bord ou de guidon.
Si vous avez bien suivi, il suffit de couper 2 fils + de vos clignotants avants ou arrière (pas besoin de faire les 4) et de les relier à un interrupteur. Isolez le petit montage avec du scotch électrique et/ou de la gain termo et c'est terminé pour la partie électrique.
il vous reste à placer au mieux cet interrupteur. L'ideal à l'usage étant de le placer pas trop loin de la commande des clignotants.
Pour passer en warning, il suffit d'activer votre interrupteur sur "on" et de mettre un clignotant
et votre catoch se transphormera en arbre de noël, vos 4 feux cligno vont fonctionner alternativement et ca vous aura coûté le prix de l'interrupteur, à peine qq euros