BMW R100GS Paris-Dakar > VENDUE <

Le bon coin mais en mieux

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Christobou
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1481
Inscription : 27 mars 2015, 22:28
Ma bécane : 1290 SDR V2 Black
Localisation : Normandie

BMW R100GS Paris-Dakar > VENDUE <

Message par Christobou »

Voila, j'ai une BMW R100GS Paris-Dakar (réservoir de 35 litres).
Sa date de première mise en circulation est le 11 Octobre 1990
Je l'ai achetée d'occasion en Août 1992.
De souvenir elle avait 36400 Kilomètres.
Je n'ai pas beaucoup roulé avec en 23 ans. Elle n' a que 80100 kilomètres.
J'ai quasiment toutes les factures.
C'est une moto qui dort beaucoup (dans un garage à l'abris ) mais qui se réveille à chaque fois à merveille.
J'ai les 2 mallettes d'origine.

Je la vend: 5500 €. (5250 € pour les membres du forum)

(Il y en a pour plus de 2000€ de pièces neuves et peinture)

Elle est à voir en Normandie à: La Chapelle Bayvel 27260.

Me contacter par MP.

Elle m'a suivie pendant des années et elle marche vraiment très bien. C'est donc avec un peu de tristesse que je m'en sépare mais maintenant j'ai 50 ans et je souhaite passer à la sportive avant d'être trop vieux pour cela.
Voila vous savez tout sur mon bébé.

Je souhaite vraiment que celui qui l’achètera soit un amoureux des flats-twin et qu'il en prendra grand soin. Elle le lui rendra bien. C'est vraiment une très bonne moto !

quelques photos :arywink: :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les bons points:
Le moteur est vraiment excellent et fiable, très bonne compression car la segmentation avait été refaite dans les années 2000 et elle n'a pas beaucoup roulé depuis.
Le chassie est impeccable.
La suspension arrière est White Power. Elle est vraiment meilleure que celle d'origine et réglable à deux niveaux.
J'ai fait mettre en Janvier 2010 deux nouveaux pneus typé route excellent. A l'avant : Metzeler Lasertec 90/90-21 M/C 54 H (TL) et à l'arrière : Metzeler Lasertec 130/80-17 M/C 65 H (TL).
J'ai fait mettre une bulle de même couleur que celle d'origine (c-a-d marron fumé) mais plus haute de 10 ou 14 cm (Je ne me rappelle plus exactement). Elle mesure 39,3 cm de haut.
Le démarreur est quasiment neuf car peu utilisé depuis son remplacement par un neuf en date de Septembre 2009.
J'ai un disque flottant à l'avant presque neuf (car j'ai peu roulé) (ref: FE-BM808) de Janvier 2007.
Le disque d'embrayage à été changé ainsi que quelques visses en Juillet 2009. Evidemment, il a aussi très peu servi .
Le robinet d'essence droit est neuf, posé en Décembre 2014.-
Le rétroviseur gauche est neuf, posé Décembre 2014.
La housse de selle est neuve, posée en Décembre 2014.
Le caoutchouc du levier de vitesse est neuf, posé en Décembre 2014.
Toutes les durites d'essence sont neuves, posées en Décembre 2014.
Les poignées chauffante sont de nouveau opérationnelles; un câble électrique de droite changé et interrupteur nettoyé.
Le faisceau triphasé, les charbons de l'alternateur, la plaque diode et le faisceau moteur + divers bricoles ont été changés en Janvier 2007.
Les 2 poignées, gauche et droite, sont toutes neuves, posé en Avril 2015.
La mallette droite à 2 nouvelles serrures, posé en Avril 2015.
J'ai remplacé le bouchon de vidange d'huile moteur par un bouchon magnétique neuf avec joint neuf, posé en Avril 2015.
J'ai mis un filtre à huile neuf avec les 2 joints neuf et la cale neuve, posé en Avril 2015.
j'ai remplacé ma valve métallique de roue avant par une nouvelle également métallique, posé en Avril 2015.
J'ai remplacé ma durite de frein d'origine par une durite d'aviation. J'ai conservé l'ancienne car elle fonctionnait encore bien, posé en Avril 2015.
J'ai fais une vidange du liquide de frein, celui-ci est remplacé par du liquide de frein haute performance de la marque Lucas qui obéit à la norme DOT 5.1, changé en Avril 2015.
J'ai fais une vidange de la boite de vitesse, la nouvelle huile est de la AGIP SAE 85W-90 GL5 + 2 joins neufs, changé et posé en Avril 2015.
La vidange du cardan a été également faite, la nouvelle huile est la même que celle de boite, soit de la AGIP SAE 85W-90 GL5 + également 2 joins neufs, changé et posé en Avril 2015.
La vidange moteur a été faite, la nouvelle huile est de la AGIP/ENI synthétique Tec SAE 15W-50, changé en Avril 2015.
Enfin, un nouveau filtre à aire a été posé en cette Avril 2015.

J'ai également posée 14 nouveaux joints (dont les 2 diaphragmes) sur mes 2 carburateurs de 40 mm Bing (7 par carbu), posé en Avril 2015.
J'ai mis un nouveau clignotant à l'arrière droit, posé en Avril 2015; celui de l'arrière gauche est quasi neuf.
J'ai posé les 5 câbles neuf : 2 d'accélérations et 3 pour le starter, posé en Avril 2015.
Et j'ai remis un réflecteur neuf de fourche à droite car il manquait, posé en Avril 2015. (Celui de gauche est d'origine et nickel)

La vidange des fourches a été faite en Août 2015.
Les synchronisations des carburateurs ont été faites en Août 2015.
Le réglage des soupapes a été fait en Août 2015.
Les joint des caches cylindres ont été remplacé par des neufs en Août 2015.
La visse et la bague de nylon de la poignée d'embrayage sont neuf depuis Août 2015.
Le levier de vitesse (le sélecteur de vitesse) est neuf ainsi que sa visse et ses joints, changé en Août 2015.
Les 2 visses, les 2 écrous autobloquant, les 2 entretoises métallique et le cylindre bloque de la béquille centrale sont neuf de puis Août 2015.
Le cylindre bloque de la béquille latéral est neuf depuis Août 2015.
L'entretoise et le cylindre bloque du carter plastique latéral gauche sont neuf depuis Août 2015.
Les 3 cylindres bloque de la boite à outil sont neufs depuis Août 2015.
Toutes la peinture (sauf cadre principale) et le vernis de la BMW R100GS a été fait en Août 2015.
Tous les nouveaux Stikers comme ceux d'origine du modèle BMW R100GS Paris-Dakar année 1989-1990 ont été posé sous le vernis en Août 2015.
ET ENFIN, roue arrière changer dont ci-dessous la photo.

Image

Il y a un carton avec différentes pièces BMW R100GS usés et neuves comme ancien clignotant, valve neuve, rétroviseur, durite de frein, etc... mais qui peuvent encore servir au cas ou et une seconde roue arrière qui peut largement dépanner sans souci.


Les mauvais points:
J'ai beau chercher j'en vois plus!

MAJ du 21_11_2014
Achats par internet pour plus de 400 € pour remettre mon R100GS en meilleur état.
Pointé par le signe ( +) = ce qui a été acheté et remplacé sur la moto.
Pointé par le signe ( - ) = ce qui a été acheté et qui sera donné avec la moto.
+ 2 poignées toutes neuves (en remplacement des 2 qui sont sales et usées (patinées))
+ 1 housse de selle comme celle d'origine neuve (en replacement de celle qui est fissurée)
+ 1 robinet d'essence droit neuf (en remplacement de celui qui suinte) avec joint neuf
+ 2 serrures toutes neuves (en remplacement des 2 cassées)
+ 1 rétroviseur gauche neuf (en remplacement de celui dont le miroir est fêlé)
+ 1 bouchon magnétique de vidange huile moteur neuf avec joint neuf
+ 1 filtre à huile neuf avec les 2 joints neuf et la cale neuve
+ 1 flexible de frein en acier inoxydable tressé (durite aviation en remplacement de l'ancien qui est d'origine et qui fonctionne bien mais ancien.
+ 1 caoutchouc de levier de vitesse neuf
+ Changement de toutes les durites d'essence par des neuves
+ 1 vidange liquide de frein, celui-ci est remplacé par du liquide de frein haute performance de la marque Lucas qui obéit à la norme DOT 5.1
+ 1 vidange de la boite de vitesse, la nouvelle huile est de la AGIP SAE 85W-90 GL5, 2 joins neufs
+ 1 vidange du cardan, la nouvelle huile est de la AGIP SAE 85W-90 GL5, 2 joins neufs
+ 1 vidange moteur, la nouvelle huile est de la AGIP/ENI synthétique Tec SAE 15W-50
+ 1 nouvelle graisse spécial plot batterie
+ 4 nouveaux élastiques accompagnés de 2 nouveaux clips pour maintenir les vêtement dans les mallettes BMW.
+ 2 joins neuf de couvercle de cache culasse
- 1 rayon roue arrière neuf.
- 1 valve métal neuve pour roue au cas ou.
- 1 poignée gauche neuve pour guidon sans système de chauffage au cas où l'acheteur voudrais repasser en mode standard , soit sans poignées chauffantes.
- 1 accroche R100GS neuve du boitier de fusible.

MAJ du 29_12_2014
Achats par internet pour plus de 200 € pour remettre mon R100GS en meilleur état.
Voici ce qu'elle a de nouveau:
+ 1 filtre à aire.
+ 1 kit de joints pour carburateur de 40 mm Bing (2 carburateurs x 8 joins = 16 joints en comptant les diaphragmes).
+ 1 clignotant.
+ 1 poignée droite (ben oui j'ai déjà acheté une gauche et une droite mais lorsque l'on a des poignées chauffantes il faut deux droites.
+ 5 câbles : 2 d'accélérations et 3 pour le starter.


MAJ du 19_04_2015
Je viens de refaire 140 € d'achat de petites pièces BMW
(style: 2 joints d'étanchéité et sangle intérieur pour mallette BMW, 7 capuchons blanc de visses, 8 joins pour par-brise, 1 réflecteur pour fourche, 1 nouveau levier de vitesse avec ses 2 joints et sa nouvelle visse, un nouveau joint torique pour le bouchon d'huile, etc..) que je poserais début juillet.

J'ai fais un bon nettoyage de la moto avec du S100 motorrad total reiniger (S100 Nettayant Total Moto).


MAJ du 06_09_2015
La vidange des fourches a été faite en Août 2015.
Les synchronisations des carburateurs ont été faites en Août 2015.

Petite fourniture près de 125€:
La visse et la bague de nylon de la poignée d'embrayage sont neuf depuis Août 2015.
Le levier de vitesse (le sélecteur de vitesse) est neuf ainsi que sa visse et ses joints, changé en Août 2015.
Les 2 visses, les 2 écrous autobloquant, les 2 entretoises métallique et le cylindre bloque de la béquille centrale sont neuf de puis Août 2015.
Le cylindre bloque de la béquille latéral est neuf depuis Août 2015.
L'entretoise et le cylindre bloque du carter plastique latéral gauche sont neuf depuis Août 2015.
Les 3 cylindres bloque de la boite à outil sont neufs depuis Août 2015.
Les joints étanchéités des 2 mallettes sont neuf.
La sangle de maintient à 90° est neuf sur une des mallettes.
Toutes les sangles élastiques intérieurs des mallettes avec les clips d'attaches sont neufs.

Toutes la peinture (sauf cadre principale) et le vernis de la BMW R100GS a été fait en Août 2015. Entre la peinture et le vernis, j'en ai eu pour près de 200€.
Tous les nouveaux Stikers comme ceux d'origine du modèle BMW R100GS Paris-Dakar année 1989-1990 ont été posé sous le vernis en Août 2015.
Sachez que les stickers sont plutôt rare à trouver et qu'ils m'ont coûté à eux seul 85€ sans les frais de port. (et ils viennent d'Italie).


MAJ du 25_10_2016 et dernière!
Changement de la roue arrière par une très très bonne occasion, trouvé sur ebay (roue presque neuve).
Dernière modification par Christobou le 06 juin 2017, 19:56, modifié 1 fois.
Je penche donc je suis
Avatar de l’utilisateur
Mr Hat
Poseur de valises
Poseur de valises
Messages : 11575
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : SD zabille et SAdv R
Localisation : Bikini Bottom

Re: BMW R100GS Paris-Dakar A VENDRE

Message par Mr Hat »

Très bel engin en tout cas
Image
Avatar de l’utilisateur
Christobou
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1481
Inscription : 27 mars 2015, 22:28
Ma bécane : 1290 SDR V2 Black
Localisation : Normandie

Re: BMW R100GS Paris-Dakar A VENDRE

Message par Christobou »

:arywink: merci !
Je penche donc je suis
Avatar de l’utilisateur
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6898
Inscription : 24 mars 2014, 22:11
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
Localisation : Aveyron

Re: BMW R100GS Paris-Dakar A VENDRE

Message par Brut's »

Pour moi, je trouve que c'est beaucoup trop long! Au final, et j'ai tout lu, je me perds dans les explications...

En bref, tu possède la moto depuis 25ans et tout l' historique!

La moto est entretenu régulièrement.

Beaucoup de pièces récentes/ peu kilométrée.

Grosse révision effectuée (embrayage, segmentation, jeu aux soupapes).

Plus de renseignements sur demande.

Les photos d' ensemble en premier...

Après ton modèle, il est vintage! :aryrespect:
Avatar de l’utilisateur
Christobou
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1481
Inscription : 27 mars 2015, 22:28
Ma bécane : 1290 SDR V2 Black
Localisation : Normandie

Re: BMW R100GS Paris-Dakar A VENDRE

Message par Christobou »

Ben tu vois q't'as compris..... lool
Je penche donc je suis
Avatar de l’utilisateur
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6898
Inscription : 24 mars 2014, 22:11
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
Localisation : Aveyron

Re: BMW R100GS Paris-Dakar A VENDRE

Message par Brut's »

lool lool lool
Avatar de l’utilisateur
Igeul Hoffzerod
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 7299
Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Tuono RSV4 + 848
Localisation : Montauban

Re: BMW R100GS Paris-Dakar A VENDRE

Message par Igeul Hoffzerod »

Tu as essaye de la vendre sur les forum de BMW nine T ?
Vu qu ils sont dans le vintage et depensent jusqu a 20k.
Ils peuvent s acheter un morceau d histoire pour 5k .
Avatar de l’utilisateur
Christobou
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1481
Inscription : 27 mars 2015, 22:28
Ma bécane : 1290 SDR V2 Black
Localisation : Normandie

Re: BMW R100GS Paris-Dakar A VENDRE

Message par Christobou »

Non, j'y ai pas pensé, j'vais voir ça dès que je suis en france (le 4 avril) car d'ici (maroc) sans mon ordi, la gestion avec un ipad, c'est chiant; puis dès que quelqu'un veut la voir, cette fois ci, il faut que je sois déjà sur place pour la présentation et les essais. :arywink:
Je penche donc je suis
Avatar de l’utilisateur
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 13783
Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
Ma bécane : 1290RR 2023
Localisation : Mayenne (53)

Re: BMW R100GS Paris-Dakar A VENDRE

Message par homestell666 »

Bonne vente :arywink: J ai un pote qui a la meme lool
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Avatar de l’utilisateur
Christobou
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1481
Inscription : 27 mars 2015, 22:28
Ma bécane : 1290 SDR V2 Black
Localisation : Normandie

Re: BMW R100GS Paris-Dakar A VENDRE

Message par Christobou »

:arymerci: ........ :arybinouse:
Je penche donc je suis
Avatar de l’utilisateur
Christobou
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1481
Inscription : 27 mars 2015, 22:28
Ma bécane : 1290 SDR V2 Black
Localisation : Normandie

Re: BMW R100GS Paris-Dakar A VENDRE

Message par Christobou »

Ben voila!
j'ai vendu ce matin ma BMW R100GS Paris-Dakar en ce jour du 26 Mai 2017.... :arycool:
Du coup, ça me rembourse au moins un quart de ma katoche avec toutes options et ligne Akra comprise; c'est pas un mal. :arybinouse:

Je suis content mais quant elle est parti ce matin, j'ai failli avoir larme à l’œil... 25 ans d'intimité :aryette: c'est pas rien....
Ainsi va la vie .... :arypleure:
Je penche donc je suis
Avatar de l’utilisateur
Igeul Hoffzerod
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 7299
Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Tuono RSV4 + 848
Localisation : Montauban

Re: BMW R100GS Paris-Dakar A VENDRE

Message par Igeul Hoffzerod »

Finalement elle est partie a combien ta belle teutonne ?
Avatar de l’utilisateur
Christobou
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1481
Inscription : 27 mars 2015, 22:28
Ma bécane : 1290 SDR V2 Black
Localisation : Normandie

Re: BMW R100GS Paris-Dakar A VENDRE

Message par Christobou »

5200€
Je penche donc je suis
Répondre