Potentiel début sur piste...

Le coin des pistards !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pi R
moule anémique
moule anémique
Messages : 159
Inscription : 01 mars 2014, 13:54
Ma bécane : SD R 2012
Localisation : Genève

Potentiel début sur piste...

Message par Pi R »

Salut à tous bande de boulets,

Je vais certainement me mettre à la piste en supermotard avec mon 450 et j'ai donc quelques questions!

Tout d'abord y a t il des gens du fofo qui font de la piste en supermot' en rhones alpes?

Ensuite, est ce que quelqu'un est déjà aller rouler au circuit jurasud?

Et puis, vu que je n'ai personne pour me prêter une remorque ou un fourgon, est ce qu'il y a un gros bon plan de location d'utilitaire à la journée (200km) ou bien c'est partout la même?

Et enfin y a t il des gros cochons qui fument leur pneus en 3 tours de piste et les revendent pour les ptits rigolos comme moi?

Merci à tous pour vos retours!! :arymerci: Je vous aime fort comme ça :s_eyeshade:
Avatar de l’utilisateur
Pi R
moule anémique
moule anémique
Messages : 159
Inscription : 01 mars 2014, 13:54
Ma bécane : SD R 2012
Localisation : Genève

Re: Potentiel début sur piste...

Message par Pi R »

D'autres questions viendront certainement à mon cerveau lent au fur et à mesure de mes prépararifs :arywink:
jersen
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 4808
Inscription : 04 mai 2014, 12:24
Ma bécane : 701 K17
Localisation : Le Bourget du Lac
Contact :

Re: Potentiel début sur piste...

Message par jersen »

ya Sim05 qui tourne avec un EXC 450 avec jantes excel je crois...
Avatar de l’utilisateur
Pi R
moule anémique
moule anémique
Messages : 159
Inscription : 01 mars 2014, 13:54
Ma bécane : SD R 2012
Localisation : Genève

Re: Potentiel début sur piste...

Message par Pi R »

Merci pour l'info Jersen, je lui ai envoyé un mp
Avatar de l’utilisateur
Sim05
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 870
Inscription : 25 févr. 2014, 01:31
Ma bécane : RC8R
Localisation : Haute-Savoie

Re: Potentiel début sur piste...

Message par Sim05 »

Qui qui c'est qui m'a réveillé de mon hibernation??
Alors pour repondre a tes questions... Oui je supermomote(pas beaucoup) et oui j'ai deja roulé a Moirans.
Pour les bon plan loc, aucune idée et pour les gommards essaye le fofo 17pouces
Par contre essaye de trouver des jantes en 16.5 , tu galereras moins a trouver des gommes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pi R
moule anémique
moule anémique
Messages : 159
Inscription : 01 mars 2014, 13:54
Ma bécane : SD R 2012
Localisation : Genève

Re: Potentiel début sur piste...

Message par Pi R »

Merci pour ta réponse Sim :arywink:

Vu le temps hier, j'ai mis un petit coup de SD pour aller à Moirans voir de mes yeux le circuit et discuter avec le patron, sa femme et sa fille. Ambiance top, les prix qui vont bien, 20€ d'adhésion au moto club, 22€ la journée en semaine et 30€ le weekend et une partie terre en construction qui sera ouverte au roulage et non pas réservée à la compétition comme souvent.

Du coup c'est décidé je m'y met!! :arycool:

Et pour les bons plans j'ai fait mes petites recherches donc je vous donne le résultat au cas ou ça pourrait servir à d'autres:
- Pour le transport de la moto à travers la France, www.uship.com, regroupe des entreprises de transport de deux roues comme Distribike mais avec des prix plus interessants qu'en passant directement par eux, ou des poids lourds qui ont de la place et cherchent à optimiser leur parcours.
- Pour le transport jusqu'au circuit, fr.zilok.com, site de location de matériel entre particuliers ou pro. J'ai trouvé une remorque à 5min de chez moi pour 25€/jour, prix intéressants et flexibilité des horaires entre particuliers...
arygood
Répondre