CR du Rallye de la Sarthe 2017 du Brut's

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 13783
Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
Ma bécane : 1290RR 2023
Localisation : Mayenne (53)

CR du Rallye de la Sarthe 2017 du Brut's

Message par homestell666 »

Le petit CR qui va bien! Brut's prendra le relais et ne manquera pas de poster des vidéos de roulage :arywink:

J'arrive le vendredi soir "18h30" au camping du Rallye à la Suze sur Sarthe, Brut's et Arnaud sont déjà  partis pour leur première sortie.
Le camping est à 30 bonnes minutes du point de ravitaillement/assistance... On charge ma golf avec Gladys qui m'attendait. Hop un tour de tetris pour mettre barnum, bidons, outils, équipements, bouffe, chaises, briques (pour éviter que le barnum s'envole...) tout ça dans la voiture.

On arrive sur place et on ce trouve un endroit sympa où installer le merdier entre la zone d'arrivée du pointage et la zone de départ pointage.
On installe rapidos et en attendant que les loustiques reviennent on file faire les pleins des bidons d'essences.

Les voila qui arrivent! On dit 2/3 conneries et on refait les pleins. Tout c'est bien passé mais l'ambiance est studieuse, les gars potassent leurs roads book et on cherche à comprendre la "logique" sarthoise du rallye...

V__4204.jpg

kkddhl.jpg



Des amis de Brut's nous rejoignent
Les gars repartent après avoir manger 2/3 petites choses. Il reviennent une bonne heure et demi après, ils se sont perdus...ils prennent des pénalités, ça motive pour envoyer ensuite du gaz sur route de nuit avec de la terre et des graviers... lool
Dans la soirée on décide d'aller les voir rouler car l'assistance n'est pas pour tout de suite, avec vincent (pote de brut's sarthois) on se perd :arybinouse: impeccable, rien n'est indiqué, on croise des participants (on se fait même doubler sauvagement par certains, course sur route ouverte oblige...), un peu résignés on se gare se disant "c'est mort on rentre on arrivera pas à  les retrouver" et là  ...qui on voit arriver à un croisement? Nos loustiques lool , Arnaud en Mt09 qui démarre en trombe après son stop, qui a failli se la coller sous nos yeux avec une bonne marre de gravier lool
On décide alors de rentrer rapidos pour la dernière assistance. Les gars arrivent ensuite un peu avec les cerveaux sur OFF "putain c'était chaud là , les routes sont hyper dégueu, boue, gravillons...", "bah de toute façon il faut y aller alors rien a foutre on soude", "il faut se trouver un lièvre" lool
Les gars repartent ensuite, avec comme le reste de la soirée très peu de pauses, il est déjà  presque 22 ou 23h...
Nous plions alors l'assistance pour rentrer au camping comme leur arrivée sera là bas. La soirée est assez fraiche mais ils ont évité la pluie, c'est déjà ça.
Après avoir tout remonté au camping on attend les gars qui n'arriveront qu'à  1h30... Arnaud dépité et Brut's faché...finir aussi tard pour reprendre aux aurores le lendemain matin, entre colère et incompréhension la soirée se termine quand même sur quelques binouses et vannes en tout genre, tout en pensant au lendemain qui arrivera vite car couché à presque 3h.

WP_20170401_07_43_49_Pro.jpg

WP_20170401_07_44_03_Pro.jpg



Le lendemain ma matin ça pique lool je me réveille à 7h (je pense...) la tête dans le cul après avoir caillé dans la voiture, Brut's est déjà debout (il a du dormir 1 ou 2h), il fini de préparer son roadbook, je m'applique à lui démonter et nettoyer son sabot car j'avais vu la veille que ce soucis d'huile qui suit les cosses est assez visible, pour donc éviter de se faire refouler sur le Bugatti prévu dés le matin, je me jette sous la moto pour m'occuper de ça. On fait les pleins et il est déjà l'heure de partir pour les gars, Arnaud en Mt09 décolle en rappelant à Brut's les horaires "eh magne toi le cul on doit pointer dans 5mn!" "ouai ouai j'arrive" (je crois que Brut's était en train de se rouler un clope lool )
Après quelques minutes " :ary0_0: putain je dois pointer dans une minute" on sort la moto et Brut's l'enfourche comme un cow-boy, il démarre, donne un petit coup de gaz et cale....merde....putain la moto ne veux plus démarrer....après quelques flippantes tentatives le 990 fini par démarrer et Brut's fini de réveiller le camping en la faisant méchamment ronfler, part en rodéo style dans l'herbe mouillé, et a failli se la coller au moins 10 fois sur 10 mètres lool (je regrette j'aurais du filmer ça...) lool

Avec Gladys on redémonte le barnum et on file le plus vite possible au circuit Bugatti! Elki était déjà arrivé avec son gros engin :arybinouse:

V__A230.jpg

WP_20170401_09_20_30_Pro.jpg

WP_20170401_09_24_39_Pro.jpg

WP_20170401_09_47_59_Pro.jpg



Alors là chacun avait sorti ses balls prèt à en découdre! lool
4 tours sur le circuit auront suffit pour les regonfler à bloc pour le reste de la journée.
Dernière modification par homestell666 le 13 avr. 2017, 10:39, modifié 2 fois.
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Avatar de l’utilisateur
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 13783
Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
Ma bécane : 1290RR 2023
Localisation : Mayenne (53)

Re: CR du Rallye de la Sarthe 2017du Brut's

Message par homestell666 »

On retourne direct à  la zone d'assistance pendant que les gars font leurs roulages, on retrouve le même lieux que la veille, on s'installe et on discute tous ensemble, Elki, Gladys, Elise et les petits, Vince...
J'en profite pour aller voir les motos et les équipes qui jonchent la zone

WP_20170401_11_21_12_Pro.jpg


Puis Arnaud et Brut's arrivent, fixent leurs road book avec interrogation "1h38 de pause??" bon...posage de cul.

WP_20170401_12_36_20_Pro.jpg

WP_20170401_12_36_51_Pro.jpg

WP_20170401_12_37_23_Pro.jpg


Puis on ce fait éjecter de la zone 20mn avant le pointage...le proprio du parking (en zone indus) pas content a appelé la police, qui a appelé les organisateurs du Rallye nous passant le message " vous devez démonter et bouger tout de suite!"
On s'exécute, nous et tous les autres en train de finir de manger sur le grand parking. Du coup on se pose plus loin mais on décide de ne pas remonter le barnum, les gars repartent, on file pour allez les voir sur une spéciale (Elki se chargera de vous montrer les belles photos qu'il a prises)

Elki et son engin
WP_20170401_14_05_58_Pro.jpg


on a eu du soleil parfois
WP_20170401_13_49_47_Pro2.jpg


:ary0_0: un duo étonnant !
WP_20170401_20_08_25_Pro.jpg
Dernière modification par homestell666 le 13 avr. 2017, 10:46, modifié 2 fois.
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Avatar de l’utilisateur
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 13783
Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
Ma bécane : 1290RR 2023
Localisation : Mayenne (53)

Re: CR du Rallye de la Sarthe 2017du Brut's

Message par homestell666 »

On retourne à la zone assistance pour le dernier ravitaillement, les gars repartent très rapidement pour les dernières lignes droite du rallye. Nous retournerons donc les voir ensemble sur une zone ou Elki et Vince étaient allés le matin en moto.
Au programme passage de toute les catégories dans un enchainement de virages pas des plus clean niveau gravier...
L'elite qui passe fort!!!! 1290R V2, V1, Multistrada etc...puis les Side car hyper impressionnant :ary0_0: !!!
Du duo, du scooter, etc...bref tout ce qui ressemble à un deux roues motorisé lool
Brut's nous fait un petit travers de porc comme prévu, mais il était censé le faire à une main et nous faire un petit peace & love au passage lool , avec Elki on ce disait "faut pas louper ça, parce que si il se gaufre ce sera avec classe!" :arybinouse:
Tout se passe bien, on a droit à une petite averse qui nous offre une petite séance de drift involontaire, mais le soleil reviendra rapidement.

WP_20170401_17_03_05_Pro.jpg

WP_20170401_17_26_36_Pro2.jpg

WP_20170401_17_37_24_Pro.jpg



On retourne donc au camping pour attendre les gars en toute fin d'aprem, en attendant on RE monte le barnum et on vide ma voiture, on se boit des binouses. :smiley_aryalcoolic:
Les gars arrivent vers 18/19h, se posent, retirent leurs combis, prennent une douche, on se pose en buvant quelques bière et en attendant que tous les participant du rallye arrivent pour rejoindre la salle des fêtes ou aura lieu le repas et les podiums.
Notre Brutus finira donc 29ème :aryrespect: et Arnaud 89ème (je crois...) et aura droit à la distinction "meilleur espoir" !

WP_20170401_22_07_51_Pro.jpg


Un super weekend vécu de l'intérieur, merci Brut's de m'avoir permis de participer à cela, de te rencontrer enfin, de revoir Elki. Des superbes images qui me resteront en tête, des super moments inoubliables et une sérieuse envie de m'inscrire un jour à  un tel évènement.

:arymerci: :arymerci: :arymerci: :arymerci: :arymerci: :arymerci: :arymerci: :arymerci: :arymerci: :arymerci: :arymerci: :arymerci: :
Dernière modification par homestell666 le 13 avr. 2017, 10:51, modifié 1 fois.
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Avatar de l’utilisateur
Bubus
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3574
Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : 890 R
Localisation : Chambery

Re: CR du Rallye de la Sarthe 2017du Brut's

Message par Bubus »

Merci pour ce reportage de pro Homestell !
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
le poulet
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3999
Inscription : 21 oct. 2012, 01:00
Ma bécane : Yamaha Un Rein
Localisation : Catalunya
Contact :

Re: CR du Rallye de la Sarthe 2017du Brut's

Message par le poulet »

Pouhaaaaa, grâce à toi comme si on y était :arybinouse:

C'est hallucinant comme en gros t'es toujours en retard dans ce type d'orga (pas le temps de fumer, de boire un coup, de manger, de dormir...), et que quand t'as tout prévu que t'es o.p. ben là t'as deux heures à rien branler...

y'a des moment ça doit avoir de quoi rendre fou...

Belle perf encore pour notre représentant, je reste admiratif devant cette capacité à envoyer du bois sans se poser de questions, moi qui cherche tout le temps à tout calculer à tout maitriser, je m'imagine incapable d'arriver, et ouvrir en grand peu importe l'avant et l'après, peu importe les conditions...

:aryrespect: ... encore
"on est tous le con de quelqu'un, le tout étant de trouver un endroit où le tien ne te retrouvera pas..." Piou spirit^^
Avatar de l’utilisateur
cub69
moule anémique
moule anémique
Messages : 171
Inscription : 20 févr. 2017, 18:47
Ma bécane : superduke 1290
Localisation : BOURG-EN-BRESSE

Re: CR du Rallye de la Sarthe 2017du Brut's

Message par cub69 »

sacre week end! avez vous une idees du budget nécessaire pour demarer en amateurs?
Avatar de l’utilisateur
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 13783
Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
Ma bécane : 1290RR 2023
Localisation : Mayenne (53)

Re: CR du Rallye de la Sarthe 2017du Brut's

Message par homestell666 »

Merci les gars! :arywink:

Sinon cub69 pour le prix faudra demander a Brut's directement.
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Avatar de l’utilisateur
la pince shrader
tonnerre mécanique
tonnerre mécanique
Messages : 8211
Inscription : 03 nov. 2012, 00:00
Ma bécane : 1290 SDR 2014
Localisation : Paladru, Isere.

Re: CR du Rallye de la Sarthe 2017du Brut's

Message par la pince shrader »

Beau CR! :arymerci:
Si tu freines, tu mets la tienne.
Avatar de l’utilisateur
asy78
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 2676
Inscription : 01 nov. 2012, 00:00
Ma bécane : SDR 990 - R1 2016
Localisation : 78

Re: CR du Rallye de la Sarthe 2017du Brut's

Message par asy78 »

merci pour le CR, belle perf de notre ami brut's. par contre niveau organisation, ça a l air en effet d 'etre un peu le bronx, mais bon, le tout c'est de se faire plaise et apparemment ça a été le cas, donc c'est le principal :arywink:
Avatar de l’utilisateur
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 13783
Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
Ma bécane : 1290RR 2023
Localisation : Mayenne (53)

Re: CR du Rallye de la Sarthe 2017du Brut's

Message par homestell666 »

Ouai il est clair que niveau logistique et organisation c était pas le top. J ai été épaté par le sang froid et le self contrôle de Brut's et Arnaud. Vu les conditions il fallait savoir garder la tête froide.

:aryrespect:
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Avatar de l’utilisateur
elki
tonnerre mécanique
tonnerre mécanique
Messages : 9690
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Nine T Racer
Localisation : Tours
Contact :

Re: CR du Rallye de la Sarthe 2017du Brut's

Message par elki »

Voici mon CR :

Samedi matin, 6h55 je prends la route le couteau entre les dents, paré à affronter la flotte sur mon ex à damier pour 1h45 de route (pause de 15 min comprise), direction le circuit du Mans pour rejoindre Brut's au départ de la spéciale :arybinouse:
8h00 j'arrive au Bugatti :ary:

Là, y'avait personne, pas un seul concurrent. J'me dis que j'avais le temps de dormir un peu plus vu qu'il a faisait beau et sec (contrairement à ce que prédisait la Chaine Météo), qu'il n'y avait personne sur la route et que je n'ai finalement pas fait de pause.

Bref, les premiers concurrents arrivent, l'omelette m'appelle pour me dire que Brut's vient de décoller à la bourre lool

8h30 il arrive la gueule enfarinée :ary:
#51 :arycool:

Image



Dernier check de l'organisation pour rentrer sur le circuit

Image



Brut's a le sourire, c'est sa première sur le Bugatti !

Image



Le départ se fait en grille, ça envoie sévère !!! :ary0_0:

Image

Image



Je vais me positionner pour shooter, elle est pas belle ma meule au lever de soleil sur le Bugatti ? :ary:

Image



Je vois Brut's qui arrive, il a l'air à l'aise, il a l'air de kiffer surtout !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Voilà le dernier tour, Brut's salue la foule en délire, sous les acclamations du public :arycool:

Image

Image


Ravitaillement au paddock, je dis bonjour à l'omelette qui vient d'arriver tout juste

Image



Puis on part s'installer pour les ravitaillements de la journée sur un parking dans une ZA.


Avec le pote de Brut's qui est du coin on file en bécane pour aller shooter un peu et voir comment ça se passe.
Devant ça envoie du lourd ! Je vais pas être objectif mais franchement, que ce soit les Duke ou SuperDuke, les KTM elles envoient ! :ary:

Image

Image

Image



Julien Toniutti #10

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Notre Brut's :arybinouse:

Image

Image

Image



Ravito du midi et pause déjeuner pour tout le monde, puis on file trouver un nouvel endroit pour prendre des photos. Une "presqu'épingle" :ary:

Image


Brut's au milieu et l'omelette à droite :arybinouse:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Petit blocage de roue arrière et grosse trace dans le caleçon pour celui-ci qui fera dans le talus avant de relancer les gaz en sortie de virage lool

Image

Image



Ce duo est impressionnant, la nana se penche à la place du pilote, c'en est flippant ! :ary0_0:

Image

Image

Image



Brut's :arybinouse:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image



Avant la dernière section Brut's me demande de me placer à l'exter' du virage et me dit qu'il va tenter un truc... lool

Image
Image
Image
Image

Bon, normalement il devait lever la main en même temps mais il a fait sa lopette lool


On finira par rentrer au camping se poser un peu avant d'aller manger au repas organisé par le rally...
Il a fait beau toute la journée, j'ai même pris un coup de soleil sur le crâne lool

Le soir la pluie commence à tomber, on file manger et assister à la remise des prix. Toniutti finira 2e :arybinouse:

La pluie continue de tomber et j'me dis qu'il va falloir rentrer sous des trombes d'eau... après la journée un poil creuvante c'était pas super tentant comme fin de soirée lool

Bref, 23h45 la pluie a cessé de tomber, je dis au revoir à mes acolytes et je repars habillé pluie. Au bout de 10 min sur le sec jusqu'à Tours.


Merci à Brut's pour cette journée, c'est la première fois que je vis une épreuve de rally comme ça, plutôt cool et bon esprit :arybinouse:
Image
Avatar de l’utilisateur
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6898
Inscription : 24 mars 2014, 22:11
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
Localisation : Aveyron

Re: CR du Rallye de la Sarthe 2017du Brut's

Message par Brut's »

:arymerci: pour le CR l' Omelette et un grand :arymerci: d' être venue me/nous filer un coup de main car on est pas encore au point lool

Bon je suis trop crevé pour vous faire un vrai CR digne de ce nom et en même temps j'ai la patate comme en rentrant des Arydays :arybinouse:

Un super temps, pas froid, pas de pluie, j' avais pas pris mon deuxième train de pneus pour le sec...

Beaucoup de fatigue et une humeur de con par moment, je travaille de nuit pour me sponsoriser et ça le fait pas du tout niveau fatigue :arypleure:

Mais l' ambiance du rallye est super, on rencontre des passionnés, les gens sont tous tout de suite sympa avec moi (#51 + casque de cross bleu blanc rouge) :ary990:

Sinon niveau perf.
J' améliore sur chaque spéciales, @ le Poulet, j' arrive pas à rouler fort au premier passage. Tu (en tout cas moi) repousse petits à petits tes repères de freinage, tu passes plus vite en courbes, tu changes ou trouve la trajectoire , Bref, tu cogites comment passer vite comme sur piste sauf que là tu peux pas prendre la roue pour observer.

Franchement petit à petit, ça va très vite, pas en vitesse pur mais faut pas se louper lool

Je m'amuse mais je vois mes limites par endroit, tu sais que ça passe encore plus vite, qu'il faut faire comme ça comme ça mais le cerveau il déconnecte pas, t' as l' adrénaline et la jouissance d' être rapide, d' avoir réussi ton enchaînement mais tout de suite je me dis que c'était chaud :aryane:

De nuit j' étais à la cave complet, arrêté partout. Aucun repère de freinage, pas de feeling, j'ai enroulé les spéciales en attendant le jour...
On se perd sur le routier, demi tour de 4kms, on envoie du gaz sur de la route dégueulasse, je perd l' avant et l'arrière sur une grosse plaque de gravier, ça raccroche. Calme toi garçon, t' as tout à perdre...

...on refait une erreur de navigation de 1kms et on au CH (Contrôle Horaire) avec 1 mn de retard avant la dernière spéciale.

Pour finir l' épreuve de nuit, je me fais ramener, je suis au radar complet, mon éclairage de RB déconne, je suis haché, j'ai froid, j'ai plus envie, on roule pendant une grosse heure pour rentrer au camping.

Peu de sommeil, moins de 5h, c'est le bordelle dans le camion, ya des affaires partout entre mon collègue et moi, je retrouve rien, je pense à rien, je suis dans le brouillard, j' enroule 11 mètre de RB, je suis à la bourre, rien ne va, pas de cerveau...

...tant mieux on va directement sur le Bugatti faire un départ en grille par groupe de 40 lool


Quand je vous dis que mon numéro me souris, mon collègue Arnaud sera le dernier en grille du premier groupe...

...je serai premier en 3ème ligne juste derrière Sonia Barbot et les mecs de la catégorie R2 avec les plaques jaunes (qui font partie des élites, des 20 premiers au scratch) :aryane:

40 en grille ça doit être impressionnant mais j'ai pas regardé derrière lool

Focalisé sur ceux de devant, sur Sonia, tenter le all shot avec ma catapulte Autrichienne, GAZZZZ!!!

J'ai pas fais l' abrutie, j'ai joué un peu des coudes, c'était fantastique!
Si je dis pas de bêtises j'ai tourné en 8'27" pour 4 tours...

Méga smile pour sortir de piste, j'ai salué de la main tous les commissaires de piste pendant mon tour d' honneur sous leurs applaudissements, vrai moment de gloire qui fait chaud au Coeur, c'était vraiment cool de leurs part :ary990:

Puis journée pas plus vite qu'à fond dans les spéciales, cool sur le routier, une assistance au top avec l' Omelette et Elki du fofo et des ami(e)s du Mans dont j'ai trop rarement l' occasion de voir :ary990:

Quelques bières, un repas, 6 heures de route, vider le camion, décharger les motos, je suis au calme depuis 20h...

Bref, grand weekend rempli de souvenirs gravê à vie :arymerci:
Avatar de l’utilisateur
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6898
Inscription : 24 mars 2014, 22:11
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
Localisation : Aveyron

Re: CR du Rallye de la Sarthe 2017du Brut's

Message par Brut's »

Message croisé.

Un grand :arymerci: à toi aussi elki, c'est toujours agréable de te voir et :arymerci: pour les photos souvenirs que je vais pouvoir partager :arybinouse:
Avatar de l’utilisateur
Igeul Hoffzerod
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 7299
Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Tuono RSV4 + 848
Localisation : Montauban

Re: CR du Rallye de la Sarthe 2017du Brut's

Message par Igeul Hoffzerod »

Bon bravo a Brut’s pour sa performance et surtout de nous faire decouvrir le rallye routier.,,, c'est sympa de voir que le forum permet de belles rencontres.,,, :arywink:
Avatar de l’utilisateur
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6898
Inscription : 24 mars 2014, 22:11
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
Localisation : Aveyron

Re: CR du Rallye de la Sarthe 2017du Brut's

Message par Brut's »

Faut faire gaffe quand même, on peut croiser des mecs un peu louche quand même en forêt lool

V__D5F3.jpg
Avatar de l’utilisateur
guizmo93220
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 347
Inscription : 06 mars 2016, 06:39
Ma bécane : 1290 R V2.0 Black
Localisation : 93

Re: CR du Rallye de la Sarthe 2017du Brut's

Message par guizmo93220 »

superbe CR
l'ambiance devait etre bonne
les photos sont top


un gros merci pour votre partage :arycool:
En reflexion de la 2.0 1290R
Avatar de l’utilisateur
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 13783
Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
Ma bécane : 1290RR 2023
Localisation : Mayenne (53)

Re: CR du Rallye de la Sarthe 2017du Brut's

Message par homestell666 »

[quote="Brut's";p=201774]Faut faire gaffe quand même, on peut croiser des mecs un peu louche quand même en forêt lool

V__D5F3.jpg


A le salaud, Elki t as envoyé ça! lool
Quand faut y aller, faut y aller :arybinouse:
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image