Cette année, je fais le CFRR!

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6898
Inscription : 24 mars 2014, 22:11
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
Localisation : Aveyron

Cette année, je fais le CFRR!

Message par Brut's »

arysalut

Après avoir pris le virus au Rallye du Dourdou l' année dernière, je participe au Championnat de France des Rallyes Routiers 2017!!!
Rouler à bon rythme sur les liaisons tout en naviguant au milieu de la pampa, rouler sur route fermé sur les spéciales chronométré sans réfléchir si il va surgir une voiture, un cycliste, un tracteur c'est vraiment le top!
Vous imaginez un peu ce que ça donne, se jeter à la corde dans les gauches aveugle, sortir hyper large des droites :arybinouse:
L' adrénaline du départ, "Prépare toi, 10seconde!", claquer la première puis 5...4...3...2..1.GaZZZZ!!!

Sinon qu'est ce que c'est le rallye routier exactement ?!

Ce sont des boucles composées de liaisons et de spéciales chronométré. Les liaisons se font sur route ouverte avec un Road book pour la navigation, un temps à respecter, généralement ça équivaut à une moyenne de 60km/h sur les routes de l'arrière-pays et le code de la route à respecter évidemment.
Pour les spéciales chronométré, gaz en grand sur route fermée :aryane:
Les spéciales sont assez courtes, 3-4 kms mais avec beaucoup de virages. Il y aura 90 virages sur une spéciale du rallye de l' Ardèche en à peine plus de 3 kms aryjump

Donc voici le calendrier de cette année...

8 épreuves au Championnat de France :

18 et 19 mars : Rallye des Garrigues
C__Data_Users_DefApps_AppData_INTERNETEXPLORER_Temp_Saved Images_500_0_4688900_72300.jpg


31 mars et 1er avril : Rallye de la Sarthe
C__Data_Users_DefApps_AppData_INTERNETEXPLORER_Temp_Saved Images_RallyesRoutier2017.jpg


21 et 22 avril : Rallye de Corse
13 et 14 mai : Rallye du Beaujolais
27 et 28 mai : Rallye des Ardennes
17 et 18 juin : Rallye de l’Ain
21 et 22 juillet : Rallye du Dourdou
9 et 10 septembre : Rallye de l’Ardèche
Les pilotes seront classés sur leurs 12 meilleurs étapes, sachant qu’une épreuve équivaut à 2 étapes (jour + nuit).

Cerise sur la gâteau les tarifs d’engagements restent les mêmes que les tarifs 2016, 220€ par rallye.

2 épreuves hors Championnat de France :
26 et 27 août : Rallye des Volcans (sous réserve)
Du 1er au 8 octobre : Moto Tour
Trophée Duo
Un trophée Duo est créé (en test sur la saison). Les pilotes et passagers ne pourront pas permuter en cours de rallye. Seul le pilote marquera des points au Championnat.

Les catégories:

Certaines catégories ont été modifiées par rapport à l'année dernière, la catégorie roadster a disparu...

Rallye 1 : Bicylindres de plus de 700cc / 3, 4 et 6 cylindres de plus de 500cc / Machines homologuées à titre isolée de plus de 125cc

Rallye 2 : Monos de plus de 400cc / Bicylindres de plus de 500cc et de moins de 700cc / Scooters de plus de 125cc

Rallye 3 : 125cc 2T et 4T / Monos de moins de 400cc / Multi-cylindres de moins de 500cc / Trophées mono 4T moins de 125cc, scooters moins de 125cc, électriques

Side Cars

Anciennes : Entre 01/01/1955 et 31/12/1980

Classiques : Entre 01/01/1979 et 31/12/1992


Donc avec mon 990 sd phase 1 je serai dans la catégorie R1. Ce qui va pas être simple pour marquer 1 point lool

Pour vous donner un ordre d' idée, l' année dernière mon meilleur classement au scratch était 44 ième à 15 seconde du premier et sur cette spécial le second roulait sur un 690 Duke R, devant deux 1290 :ary0_0:

Premier rallye dans un mois, je suis en pleine préparation du sd...

N'hésitez pas à poser des questions, je vais éditer au fur et à mesure, j'ai plein de choses à raconter...
Avatar de l’utilisateur
Igeul Hoffzerod
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 7299
Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Tuono RSV4 + 848
Localisation : Montauban

Re: Cette année, je fais le CFRR!

Message par Igeul Hoffzerod »

Amuses toi bien, et si tu te gauffres que la moto et le pilote se portent a merveille ! lool

La categorie 1, c est chaud au niveau des ecarts...

Si en juillet je suis dans le cantal, je passerai te voir au Dourlou. :arywink:
Avatar de l’utilisateur
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 13783
Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
Ma bécane : 1290RR 2023
Localisation : Mayenne (53)

Re: Cette année, je fais le CFRR!

Message par homestell666 »

Nous bah rdv au Mans :arywink:
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Répondre