La grosse loose ...
Modérateur : Modérateurs
- Mighty_Pioupiou
- pilote de bac à sable
- Messages : 3051
- Inscription : 24 sept. 2012, 01:00
La grosse loose ...
Vacances de merde !!! Ça partait pas mal, bien installés à Valence après un voyage pépère en avion puis en camion. Une nuit chez des potes, une autre près de Girona. Installés tôt et bien dans le box. Relax, décontracté.
Le premier jour, ça caille, mais j'y vais quand même. 4ème tour, premier droit, je prend de l'angle, je suis un peu hors traj, la moto décroche direct, bam au tas ... Plus tard, on vérifiera et fallait pas être hors trajs. Des bagnoles ont roulé avant et mettre de l'angle sur de la gomme de caisse c'est comme mettre la roue sur l'huile. Ça c'est fait.
On remonte la moto, je re-roule, je reviens à 2 secs de mes temps de l'année dernière. Dans l'après-midi, je me prends un énorme guidonnage en attaquant la parabolique, guidon au delà des butées parce qu'ells sons pétées, je tire tout droit, remets un peu d'angle, me retrouve dans l'herbe le long du bac, perds l'avant, le récupère, le reperds, le retrouve et réussi à revenir sur la piste... une bonne trace dans le caleçon mais sauf. J'avais pas serré l'amorto de direction, ça a failli me coûter un carton.
Antibes Engineering pas échaudé me fait même essayer sa R1. Gros kif. Moteur de malaaaaaaaaade. Bruit sympa, plus de couple qu'un RC8 et une allonge jusqu'à plus de 14000 tours. J'ai pu ouvrir en grand que dans la ligne droite. En 3,4 et 5 elle cabre de 9000 à 14500. Mais l'antiwheeling maintient la roue à 1 ou 2 cm du sol. Truc de maboule. J'était dépassé partout mais ça m'a mis la banane. Dernière session il pleut, je laisse tomber.
Lendemain, je zappe la première sesion, trop frais. Je pars pour la seconde, 8 tours, je remets la roue où il ne faut pas (c'est après la deuxième gamelle qu'on est allé voir le pourquoi du comment) et bam, même punition. Au tas. Je commence à avoir envie de tout brûler.
On me re-re-monte la moto et là , je me dis, fini les conneries, prends ton temps, roule derrière ClaireT, tu seras sur les trajs et pas en danger.
On fait 2 tours, bout de ligne droite, gros dribble. Je me dis que les trajs de ClaireT sont pas terribles. Prochain freinage, gros guidonnage, je me dis y a un putain de problème, je vais sortir, je prends 2 gauches de plus, commence à me déporter dans le petit bout de droit avant le droite dans lequel je me suis déjà bourré 2 fois. Je me prends des secousses de malade dans le guidon. Je vois le garde bout voler devant la moto. La roue avant se bloque et je vais un salto avec la moto. Je mets un énorme coup de boule à la piste, me fait toucher par la moto et me retrouver par terre au milieu de la piste.
Je me relève coupe la moto, titube avec l'aide d'un commissaire jusqu'au mur de pneus et rentre en ambulance.
A priori, les vis du T inférieur se sont allongées à force de montages et démontages, les tubes de fourches sont remontés, la roue s'est bloquée dans le radiateur inférieur et le T et s'est arrêtée net, m'envoyant moi et la moto au tas en salto avant.
Les derniers que j'ai vu faire ça s'en sont plutôt mal sortis. A priori je n'avais rien. Après une radio, j'ai quand même réussi à me péter un os de la main mais tellement bien que je ne sens aucune douleur. Avant la radio j'étais même à 2 doigts de louer une moto histoire de me suicider avec ...
Bref, j'ai les boules !
Le premier jour, ça caille, mais j'y vais quand même. 4ème tour, premier droit, je prend de l'angle, je suis un peu hors traj, la moto décroche direct, bam au tas ... Plus tard, on vérifiera et fallait pas être hors trajs. Des bagnoles ont roulé avant et mettre de l'angle sur de la gomme de caisse c'est comme mettre la roue sur l'huile. Ça c'est fait.
On remonte la moto, je re-roule, je reviens à 2 secs de mes temps de l'année dernière. Dans l'après-midi, je me prends un énorme guidonnage en attaquant la parabolique, guidon au delà des butées parce qu'ells sons pétées, je tire tout droit, remets un peu d'angle, me retrouve dans l'herbe le long du bac, perds l'avant, le récupère, le reperds, le retrouve et réussi à revenir sur la piste... une bonne trace dans le caleçon mais sauf. J'avais pas serré l'amorto de direction, ça a failli me coûter un carton.
Antibes Engineering pas échaudé me fait même essayer sa R1. Gros kif. Moteur de malaaaaaaaaade. Bruit sympa, plus de couple qu'un RC8 et une allonge jusqu'à plus de 14000 tours. J'ai pu ouvrir en grand que dans la ligne droite. En 3,4 et 5 elle cabre de 9000 à 14500. Mais l'antiwheeling maintient la roue à 1 ou 2 cm du sol. Truc de maboule. J'était dépassé partout mais ça m'a mis la banane. Dernière session il pleut, je laisse tomber.
Lendemain, je zappe la première sesion, trop frais. Je pars pour la seconde, 8 tours, je remets la roue où il ne faut pas (c'est après la deuxième gamelle qu'on est allé voir le pourquoi du comment) et bam, même punition. Au tas. Je commence à avoir envie de tout brûler.
On me re-re-monte la moto et là , je me dis, fini les conneries, prends ton temps, roule derrière ClaireT, tu seras sur les trajs et pas en danger.
On fait 2 tours, bout de ligne droite, gros dribble. Je me dis que les trajs de ClaireT sont pas terribles. Prochain freinage, gros guidonnage, je me dis y a un putain de problème, je vais sortir, je prends 2 gauches de plus, commence à me déporter dans le petit bout de droit avant le droite dans lequel je me suis déjà bourré 2 fois. Je me prends des secousses de malade dans le guidon. Je vois le garde bout voler devant la moto. La roue avant se bloque et je vais un salto avec la moto. Je mets un énorme coup de boule à la piste, me fait toucher par la moto et me retrouver par terre au milieu de la piste.
Je me relève coupe la moto, titube avec l'aide d'un commissaire jusqu'au mur de pneus et rentre en ambulance.
A priori, les vis du T inférieur se sont allongées à force de montages et démontages, les tubes de fourches sont remontés, la roue s'est bloquée dans le radiateur inférieur et le T et s'est arrêtée net, m'envoyant moi et la moto au tas en salto avant.
Les derniers que j'ai vu faire ça s'en sont plutôt mal sortis. A priori je n'avais rien. Après une radio, j'ai quand même réussi à me péter un os de la main mais tellement bien que je ne sens aucune douleur. Avant la radio j'étais même à 2 doigts de louer une moto histoire de me suicider avec ...
Bref, j'ai les boules !
Dernière modification par Mighty_Pioupiou le 22 mars 2016, 22:13, modifié 1 fois.
- la pince shrader
- tonnerre mécanique
- Messages : 8211
- Inscription : 03 nov. 2012, 00:00
- Ma bécane : 1290 SDR 2014
- Localisation : Paladru, Isere.
- Brut's
- pilote de lignes droites
- Messages : 6916
- Inscription : 24 mars 2014, 22:11
- Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
- Localisation : Aveyron
Re: La grosse loose ...
Effectivement c'était la loose ce roulage, heureusement t' es encore là pour nous en parler et sans gros bobo
- Mighty_Pioupiou
- pilote de bac à sable
- Messages : 3051
- Inscription : 24 sept. 2012, 01:00
Re: La grosse loose ...
Tu m'étonnes quand je vois comment Laura avait mangé sur un salto, j'ai le cul bordé de nouilles dans mon malheur !
- Brut's
- pilote de lignes droites
- Messages : 6916
- Inscription : 24 mars 2014, 22:11
- Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
- Localisation : Aveyron
Re: La grosse loose ...
Et ton casque il a quelle gueule ?!
Par ce que planté les fourreaux jusqu'à ce que la roue vienne bloquer dans le radiateur et partir en salto, tu devais avoir une position pile poil pour bouffer du bitume
Par ce que planté les fourreaux jusqu'à ce que la roue vienne bloquer dans le radiateur et partir en salto, tu devais avoir une position pile poil pour bouffer du bitume
- Scrat
- chasseur de taupes
- Messages : 5037
- Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : Rrrr
- Localisation : 5-6 BZH
Re: La grosse loose ...
Décidément , pas de bol , un mécano chez ktm me disait qu'il avait presque arrêté le serrage au couple pour un serrage angulaire sur les vis sensibles , peu être une piste à creuser dans le futur .
Méfiance avec les os cassés dans la main , même si pas douloureux tu peux le payer cher plus tard
Brut's , sur une sportive sur piste la roue arrive pas loin du radiateur sur les gros freinage avec la fourche enfoncée au max , même d'origine .
Méfiance avec les os cassés dans la main , même si pas douloureux tu peux le payer cher plus tard
Brut's , sur une sportive sur piste la roue arrive pas loin du radiateur sur les gros freinage avec la fourche enfoncée au max , même d'origine .
- asy78
- pilote de bac à sable
- Messages : 2676
- Inscription : 01 nov. 2012, 00:00
- Ma bécane : SDR 990 - R1 2016
- Localisation : 78
Re: La grosse loose ...
Ah ouais quand meme... tu fais pas semblant... 2 jours de piste, 3 vautres et une becane morte...
On va tous finir en japonaise moi jdis....
Bon retablissement
On va tous finir en japonaise moi jdis....
Bon retablissement
- Igeul Hoffzerod
- pilote de lignes droites
- Messages : 7304
- Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : Tuono RSV4 + 848
- Localisation : Montauban
Re: La grosse loose ...
Ouille mon piou piou....
He ben, on t avait dit que DUcat c etait pas fiable !
Que dire, bon a part ton envie suicidaire et un trou au budget, tu va presque bien.
On va conclure tout simplement que CLaire t as pourrie !
Ps : alors pour la R1, tu as pris quoi comme couleur ?
He ben, on t avait dit que DUcat c etait pas fiable !
Que dire, bon a part ton envie suicidaire et un trou au budget, tu va presque bien.
On va conclure tout simplement que CLaire t as pourrie !
Ps : alors pour la R1, tu as pris quoi comme couleur ?
- Mighty_Pioupiou
- pilote de bac à sable
- Messages : 3051
- Inscription : 24 sept. 2012, 01:00
Re: La grosse loose ...
Alors par ordre d'importance !
Non ClaireT ne m'a pas pourri. Même avec 10 tours je reste devant. C'est mon côté sportif ça
La R1, je l'ai trouvé monstrueuse, mais trop en fait. Je ne me vois pas là dessus. C'est jouissif, mais dans le sens, tu ricanes bêtement de trouille dans ton casque. Me faudrait trop de temps pour l'apprivoiser. Faut pouvoir rouler rouler et rouler encore. Par contre je suis surpris, certains qui l'ont essayé stock disent que pas de sensations sur un R1. Bon là , elle n'était pas stock du tout, certes, mais j'ai trouvé que ça t'en donnait des sensations. Et pas qu'un peu.
La main est cassée mais pas possible de faire bcp mieux en terme de fracture. C'est mon côté esthète perfectionniste ça. Je réussis tout ce que je touche, même mes fractures.
Donc immobilisation et basta. X-ray et scanner validés par un chirurgien, je ne suis pas trop inquiet.
Le casque est mort ... j'ai tapé très fort je pense parce que la fibre est fracassée et le polystyrène est coupé en deux. J'ai une entaille sur le front mais pas de souci aux cervicales et pas de souci au cerveau. Ça pouvait pas de toute façon, y en a pas !!!
Donc voilà , y a plus qu'à refaire la Pani propre et se chercher un stage pour apprendre à conduire parce que là , visiblement, y a une faille dans la matrice !
Non ClaireT ne m'a pas pourri. Même avec 10 tours je reste devant. C'est mon côté sportif ça
La R1, je l'ai trouvé monstrueuse, mais trop en fait. Je ne me vois pas là dessus. C'est jouissif, mais dans le sens, tu ricanes bêtement de trouille dans ton casque. Me faudrait trop de temps pour l'apprivoiser. Faut pouvoir rouler rouler et rouler encore. Par contre je suis surpris, certains qui l'ont essayé stock disent que pas de sensations sur un R1. Bon là , elle n'était pas stock du tout, certes, mais j'ai trouvé que ça t'en donnait des sensations. Et pas qu'un peu.
La main est cassée mais pas possible de faire bcp mieux en terme de fracture. C'est mon côté esthète perfectionniste ça. Je réussis tout ce que je touche, même mes fractures.
Donc immobilisation et basta. X-ray et scanner validés par un chirurgien, je ne suis pas trop inquiet.
Le casque est mort ... j'ai tapé très fort je pense parce que la fibre est fracassée et le polystyrène est coupé en deux. J'ai une entaille sur le front mais pas de souci aux cervicales et pas de souci au cerveau. Ça pouvait pas de toute façon, y en a pas !!!
Donc voilà , y a plus qu'à refaire la Pani propre et se chercher un stage pour apprendre à conduire parce que là , visiblement, y a une faille dans la matrice !
- Igeul Hoffzerod
- pilote de lignes droites
- Messages : 7304
- Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : Tuono RSV4 + 848
- Localisation : Montauban
Re: La grosse loose ...
C est surement les pneus comme bruts !
Et tu te met quand au curling.... c est plus safe !
Tout ca juste pour changer de casque..... t es quand meme un bourrin !
Et tu te met quand au curling.... c est plus safe !
Tout ca juste pour changer de casque..... t es quand meme un bourrin !
- Mighty_Pioupiou
- pilote de bac à sable
- Messages : 3051
- Inscription : 24 sept. 2012, 01:00
Re: La grosse loose ...
Bell, testé, approuvé et recommandé
- Igeul Hoffzerod
- pilote de lignes droites
- Messages : 7304
- Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : Tuono RSV4 + 848
- Localisation : Montauban
Re: La grosse loose ...
Tu t es inscrit pour le grand prix ARY de l aveyron ?
- asy78
- pilote de bac à sable
- Messages : 2676
- Inscription : 01 nov. 2012, 00:00
- Ma bécane : SDR 990 - R1 2016
- Localisation : 78
Re: La grosse loose ...
je t'ai jamais vu rouler mais la plupart de tes chutes, c'est souvent de l'avant apparemment, trop de freins sur l'angle peut etre, tu rentres trop fort non?
- Mighty_Pioupiou
- pilote de bac à sable
- Messages : 3051
- Inscription : 24 sept. 2012, 01:00
Re: La grosse loose ...
Nan en 23 chutes j'ai tout fait. Avant, arrière, hors traj, trop de freins, pas assez d'appuis, trop de gaz. Faut reprendre les fondamentaux, j'suis un pif !
- laura_H51
- vilain petit canard
- Messages : 488
- Inscription : 17 janv. 2014, 18:49
- Ma bécane : Duke 390
- Contact :
Re: La grosse loose ...
[quote="Mighty_Pioupiou";p=171207]Tu m'étonnes quand je vois comment Laura avait mangé sur un salto, j'ai le cul bordé de nouilles dans mon malheur !
En soi j'ai un peu ramassé à cause de la moto qui m'est retombée dessus, mais sans ça je m'en tirai avec une clavicule et une brulure pour enfant.
Dur week-end en tout cas :( remet toi bien de tes émotions, j'espère que ça va pas trop te refroidir pour la suite... et faites attention à vous les autres, les reprises de saisons c'est fatal pour tout ce qui est mécanique :(