La grosse loose ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mighty_Pioupiou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3051
Inscription : 24 sept. 2012, 01:00

La grosse loose ...

Message par Mighty_Pioupiou »

Vacances de merde !!! Ça partait pas mal, bien installés à Valence après un voyage pépère en avion puis en camion. Une nuit chez des potes, une autre près de Girona. Installés tôt et bien dans le box. Relax, décontracté.

Le premier jour, ça caille, mais j'y vais quand même. 4ème tour, premier droit, je prend de l'angle, je suis un peu hors traj, la moto décroche direct, bam au tas ... Plus tard, on vérifiera et fallait pas être hors trajs. Des bagnoles ont roulé avant et mettre de l'angle sur de la gomme de caisse c'est comme mettre la roue sur l'huile. Ça c'est fait.

On remonte la moto, je re-roule, je reviens à 2 secs de mes temps de l'année dernière. Dans l'après-midi, je me prends un énorme guidonnage en attaquant la parabolique, guidon au delà des butées parce qu'ells sons pétées, je tire tout droit, remets un peu d'angle, me retrouve dans l'herbe le long du bac, perds l'avant, le récupère, le reperds, le retrouve et réussi à revenir sur la piste... une bonne trace dans le caleçon mais sauf. J'avais pas serré l'amorto de direction, ça a failli me coûter un carton.

Antibes Engineering pas échaudé me fait même essayer sa R1. Gros kif. Moteur de malaaaaaaaaade. Bruit sympa, plus de couple qu'un RC8 et une allonge jusqu'à plus de 14000 tours. J'ai pu ouvrir en grand que dans la ligne droite. En 3,4 et 5 elle cabre de 9000 à 14500. Mais l'antiwheeling maintient la roue à 1 ou 2 cm du sol. Truc de maboule. J'était dépassé partout mais ça m'a mis la banane. Dernière session il pleut, je laisse tomber.

Lendemain, je zappe la première sesion, trop frais. Je pars pour la seconde, 8 tours, je remets la roue où il ne faut pas (c'est après la deuxième gamelle qu'on est allé voir le pourquoi du comment) et bam, même punition. Au tas. Je commence à avoir envie de tout brûler.

On me re-re-monte la moto et là, je me dis, fini les conneries, prends ton temps, roule derrière ClaireT, tu seras sur les trajs et pas en danger.
On fait 2 tours, bout de ligne droite, gros dribble. Je me dis que les trajs de ClaireT sont pas terribles. Prochain freinage, gros guidonnage, je me dis y a un putain de problème, je vais sortir, je prends 2 gauches de plus, commence à me déporter dans le petit bout de droit avant le droite dans lequel je me suis déjà bourré 2 fois. Je me prends des secousses de malade dans le guidon. Je vois le garde bout voler devant la moto. La roue avant se bloque et je vais un salto avec la moto. Je mets un énorme coup de boule à la piste, me fait toucher par la moto et me retrouver par terre au milieu de la piste.
Je me relève coupe la moto, titube avec l'aide d'un commissaire jusqu'au mur de pneus et rentre en ambulance.

A priori, les vis du T inférieur se sont allongées à force de montages et démontages, les tubes de fourches sont remontés, la roue s'est bloquée dans le radiateur inférieur et le T et s'est arrêtée net, m'envoyant moi et la moto au tas en salto avant.

Les derniers que j'ai vu faire ça s'en sont plutôt mal sortis. A priori je n'avais rien. Après une radio, j'ai quand même réussi à me péter un os de la main mais tellement bien que je ne sens aucune douleur. Avant la radio j'étais même à 2 doigts de louer une moto histoire de me suicider avec ...

Bref, j'ai les boules ! lool
Dernière modification par Mighty_Pioupiou le 22 mars 2016, 22:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
la pince shrader
tonnerre mécanique
tonnerre mécanique
Messages : 8211
Inscription : 03 nov. 2012, 00:00
Ma bécane : 1290 SDR 2014
Localisation : Paladru, Isere.

Re: La grosse loose ...

Message par la pince shrader »

Et béh :ary0_0:
Si tu freines, tu mets la tienne.
Avatar de l’utilisateur
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6898
Inscription : 24 mars 2014, 22:11
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
Localisation : Aveyron

Re: La grosse loose ...

Message par Brut's »

Effectivement c'était la loose ce roulage, heureusement t' es encore là pour nous en parler et sans gros bobo :arybinouse:
Avatar de l’utilisateur
Mighty_Pioupiou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3051
Inscription : 24 sept. 2012, 01:00

Re: La grosse loose ...

Message par Mighty_Pioupiou »

Tu m'étonnes quand je vois comment Laura avait mangé sur un salto, j'ai le cul bordé de nouilles dans mon malheur !
Avatar de l’utilisateur
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6898
Inscription : 24 mars 2014, 22:11
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
Localisation : Aveyron

Re: La grosse loose ...

Message par Brut's »

Et ton casque il a quelle gueule ?!

Par ce que planté les fourreaux jusqu'à ce que la roue vienne bloquer dans le radiateur et partir en salto, tu devais avoir une position pile poil pour bouffer du bitume :ary0_0:
Avatar de l’utilisateur
Scrat
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5037
Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Rrrr
Localisation : 5-6 BZH

Re: La grosse loose ...

Message par Scrat »

Décidément , pas de bol , un mécano chez ktm me disait qu'il avait presque arrêté le serrage au couple pour un serrage angulaire sur les vis sensibles , peu être une piste à creuser dans le futur .
Méfiance avec les os cassés dans la main , même si pas douloureux tu peux le payer cher plus tard :arybinouse: :arybinouse:
Brut's , sur une sportive sur piste la roue arrive pas loin du radiateur sur les gros freinage avec la fourche enfoncée au max , même d'origine .
Avatar de l’utilisateur
asy78
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 2676
Inscription : 01 nov. 2012, 00:00
Ma bécane : SDR 990 - R1 2016
Localisation : 78

Re: La grosse loose ...

Message par asy78 »

Ah ouais quand meme... tu fais pas semblant... lool 2 jours de piste, 3 vautres et une becane morte...
On va tous finir en japonaise moi jdis.... :arybinouse:
Bon retablissement :arywink:
Avatar de l’utilisateur
Igeul Hoffzerod
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 7299
Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Tuono RSV4 + 848
Localisation : Montauban

Re: La grosse loose ...

Message par Igeul Hoffzerod »

Ouille mon piou piou....

He ben, on t avait dit que DUcat c etait pas fiable !
lool


Que dire, bon a part ton envie suicidaire et un trou au budget, tu va presque bien.
On va conclure tout simplement que CLaire t as pourrie !



Ps : alors pour la R1, tu as pris quoi comme couleur ?
Avatar de l’utilisateur
Mighty_Pioupiou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3051
Inscription : 24 sept. 2012, 01:00

Re: La grosse loose ...

Message par Mighty_Pioupiou »

Alors par ordre d'importance lool !

Non ClaireT ne m'a pas pourri. Même avec 10 tours je reste devant. C'est mon côté sportif ça :arylang:

La R1, je l'ai trouvé monstrueuse, mais trop en fait. Je ne me vois pas là dessus. C'est jouissif, mais dans le sens, tu ricanes bêtement de trouille dans ton casque. Me faudrait trop de temps pour l'apprivoiser. Faut pouvoir rouler rouler et rouler encore. Par contre je suis surpris, certains qui l'ont essayé stock disent que pas de sensations sur un R1. Bon là, elle n'était pas stock du tout, certes, mais j'ai trouvé que ça t'en donnait des sensations. Et pas qu'un peu.

La main est cassée mais pas possible de faire bcp mieux en terme de fracture. C'est mon côté esthète perfectionniste ça. Je réussis tout ce que je touche, même mes fractures. :arywink:
Donc immobilisation et basta. X-ray et scanner validés par un chirurgien, je ne suis pas trop inquiet.

Le casque est mort ... j'ai tapé très fort je pense parce que la fibre est fracassée et le polystyrène est coupé en deux. J'ai une entaille sur le front mais pas de souci aux cervicales et pas de souci au cerveau. Ça pouvait pas de toute façon, y en a pas !!!

Donc voilà, y a plus qu'à refaire la Pani propre et se chercher un stage pour apprendre à conduire parce que là, visiblement, y a une faille dans la matrice !

:arygne: lool

Image
Avatar de l’utilisateur
Igeul Hoffzerod
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 7299
Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Tuono RSV4 + 848
Localisation : Montauban

Re: La grosse loose ...

Message par Igeul Hoffzerod »

C est surement les pneus comme bruts ! lool



Et tu te met quand au curling.... c est plus safe ! lool




Tout ca juste pour changer de casque..... t es quand meme un bourrin !
Avatar de l’utilisateur
Mighty_Pioupiou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3051
Inscription : 24 sept. 2012, 01:00

Re: La grosse loose ...

Message par Mighty_Pioupiou »

Bell, testé, approuvé et recommandé lool lool lool
Avatar de l’utilisateur
Igeul Hoffzerod
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 7299
Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Tuono RSV4 + 848
Localisation : Montauban

Re: La grosse loose ...

Message par Igeul Hoffzerod »

Tu t es inscrit pour le grand prix ARY de l aveyron ?
Avatar de l’utilisateur
asy78
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 2676
Inscription : 01 nov. 2012, 00:00
Ma bécane : SDR 990 - R1 2016
Localisation : 78

Re: La grosse loose ...

Message par asy78 »

je t'ai jamais vu rouler mais la plupart de tes chutes, c'est souvent de l'avant apparemment, trop de freins sur l'angle peut etre, tu rentres trop fort non?
Avatar de l’utilisateur
Mighty_Pioupiou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3051
Inscription : 24 sept. 2012, 01:00

Re: La grosse loose ...

Message par Mighty_Pioupiou »

Nan en 23 chutes j'ai tout fait. Avant, arrière, hors traj, trop de freins, pas assez d'appuis, trop de gaz. Faut reprendre les fondamentaux, j'suis un pif !

lool lool lool
Avatar de l’utilisateur
elki
tonnerre mécanique
tonnerre mécanique
Messages : 9690
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Nine T Racer
Localisation : Tours
Contact :

Re: La grosse loose ...

Message par elki »

Maxi loooooooooooooose !!!! :ary0_0:
Image
Avatar de l’utilisateur
laura_H51
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 488
Inscription : 17 janv. 2014, 18:49
Ma bécane : Duke 390
Contact :

Re: La grosse loose ...

Message par laura_H51 »

[quote="Mighty_Pioupiou";p=171207]Tu m'étonnes quand je vois comment Laura avait mangé sur un salto, j'ai le cul bordé de nouilles dans mon malheur !


En soi j'ai un peu ramassé à cause de la moto qui m'est retombée dessus, mais sans ça je m'en tirai avec une clavicule et une brulure pour enfant.

Dur week-end en tout cas :( remet toi bien de tes émotions, j'espère que ça va pas trop te refroidir pour la suite... et faites attention à vous les autres, les reprises de saisons c'est fatal pour tout ce qui est mécanique :(