les 4 du CMC

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
deldel_51
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 962
Inscription : 16 juil. 2013, 07:26
Ma bécane : RC8 TRACKTOPUTE

les 4 du CMC

Message par deldel_51 »

VENDREDI

Je passe chercher mon co-équipier et direction carole !
Pour ma part la priorité n'est pas de rouler aux essaies libres mais de préparer la moto bien comme il faut.
Au programme : vidange et kit chaine.
La vidange se passe assez facilement par contre changer un kit chaine avec un rive chaîne que j'avais jamais utilisé
c'est pas évident, Surtout qu'une mauvais utilisation de l'outil me fait mal riveté... heureusement que kyky est passé par là !
Mais après une après midi tout est prêt, il ne reste plus qu'à la passer AU CT.
Petite soirée tranquillou on boit un coup, BBQ et on rigole.

SAMEDI
le CT est une formalité RAS.
10h40 c'est partit pour la Q1 !
je pars en pirelli tout neuf !
je fais quelques tours pour les roder et je commence à mettre un peu de rythme .. oh merde la moto est tellement plus vive :o
c'est incroyable ! du coup je me retrouve à la corde beaucoup trop tôt à chaque fois.Mais je trouve ca parfait, ca me convient.
les tours s'enchainent et plus ca va et plus le freinage est bizarre ... bon on ne s'enflamme pas, le week-end ne fais que commencer.
je rentre des qualifs et hop record perso battu, cest pas mal mais je ne suis toujours pas en 10 ...

Kyky regarde mon freinage ... effectivement le levier revient super mal, les mécanos s'occupent deonc de tout nettoyer/purger et changer les plaquettes.
Ca devrait le faire pour la Q2

Q2 : ca freine mieux !
Mais je reste trop longtemps derrière un concurrent, je sens le faux rythme m'envahir, mais le temps de réagir il est trop tard.
Pas d"améliorations :(

On attend les fiches de temps ... on s'élancera en 18ème position sur 36 participants.
la 57 juste devant nous
la 350 et la 89 juste derrière .... ca va être chaud cette histoire :D
la 675 loin devant.
cette année le départ sera pour antoine !


DIMANCHE
Ca y est on s'installe tout doucement, tout est prêt sur la pit lane ...
Le départ ... je suis sur le bord de la piste, c'est insoutenable, je vois antoine, il est sur la file la plus à gauche, ce qui est pas mal.
les feux s'éteignent ... gazzzz tout le monde part, antoine se retrouve presque à l'arrêt .... WTF il perd pas mal de place.
Je ne sais pas ce qui s'est passé mais on est 26 ou 28ème, merdum.

Apparemment ca ne perturbe que moi, Antoine ne vooit pas les choses comme ca !
il entame une superbe remontée, tour après tour il est régulier et le chrono descend, il est à l'aise et ca se voit le chrono ne ment pas !
il recupère notre du ! Bravo partenaire 18ème !

je prends mon relais, les pneus froids c'est vraiment nul :D on sent vraiment la moto lourde.
je prends un rythme en 11, et un peu plus quand je me retrouve coincé derrière un mec.
un concurrent me ralentit beaucoup dans le sinieux mais il a un 1000 difficile de la passer à l'accélération.
Bouge pas, je vais en mettre un peu plus dans la para et au bout ca passera ... ah ... la RC8 ne l'entend pas comme ça.
l'arrière décroche début de high-side, les deux pieds sont en l'air je tiens la moto à la seule force des bras ...
c'est chaaaaaaauuuuuuuudddddd !!!!!!! j'évite le bac de justesse !
pas grave on repart !!!

tour après tour, relais après relais je vois bien que je suis large au freinage, mais je retrouve cette sensation bizarre , pas de feeling aux freins.
la poignée de freinage vient quasiment se coller contre la poignée d'accélérateur ... gloups
Du coup je sens que je perds énormément de temps à golf et hotel.
Pour le reste ca va, j suis très à l'aise sur la moto, je me sens même pousser des ailes et je me permets un ou deux intérieurs à l'entrée de la para.

La course se passe très bien !
Dernier relais.... ouch que c'est difficile, pas du tout un pbl physique mais je suis pas du tout concentré, je fais n'importe quoi :D
reste concentré ... faut pas se bucher maintenant !
Lors d'un virage à gauche je sens la roue avant rouler sur un truc, la moto se décale de quelques centimètres et je vois dans mon champ de vision un caillou (assez gros)
s'envoler sur ma droite, putain c'était chaud :o
Mais ... y a pas de bac là-bas ??? pis le caillou était super gros quand même .... bon tant pis, on se reconcentre et on y va !
je lutte donc jusqu'au moment ou je passe sous le compteur qui affiche 00 00 00 ... la damier est pour le prochain tour, je m'applique à un faire un tour pas trop sale
pour éviter de perdre une place (on en sait jamais :D) dernier freinage et voilà il est là !!!!!!!!!!!!!
j'aperçois la joie éclatée dans notre box.
je me retourne et aperçois Zuka, je l'attends et faisons notre tour d'honneur ensemble.tous les commissaires nous applaudissent le public aussi c'est très agréable.
j'offre un gros rupteur à la para pour Laura qui a regardé la course pendant 4H.


Passer le damier sur une endurance est vraiment magique, ca symbolise beaucoup de choses.
C'est pas juste une course c'est tout ce qui est autour, les relais, le panneautage, l'investissement des personnes de notre équipe.
ce n'est pas la réussite de 4H de course mais bien d'un week-end complet.

Je place la moto au parc fermé ... merde y a plus de transpondeur ... ah ba c'était pas un caillou ....



Bravo à tous les pilotes pour l'ensemble du week-end?
Bravo à tous les membres des différentes équipes, ou entraide et cohésion ont permis un week end serein et une organisation infaillible dans la pit lane.
Merci aux gens qui se sont déplacés pour nous supporter, on espère avoir été à la hauteur.
Petit remerciement à Clément, qui était venu regarder la course et qui est finalement venu nous donner un coup de main sur la pit-lane.

Merci à tous quelque soit votre degrés d'implication, cela a été nécessaire à notre réussite.

Nous finissons donc 17/36 et 4ème en 2&3 cylindres... on était à deux doigts de se faire un podium forum ... dommage !
Avatar de l’utilisateur
deldel_51
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 962
Inscription : 16 juil. 2013, 07:26
Ma bécane : RC8 TRACKTOPUTE

Re: les 4 du CMC

Message par deldel_51 »

jeanouillet

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

à la recherche du transpondeur ...

Image
Avatar de l’utilisateur
oliveman
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1267
Inscription : 19 sept. 2012, 01:00

Re: les 4 du CMC

Message par oliveman »

:aryrespect: :aryrespect: :aryrespect:
Avatar de l’utilisateur
Scrat
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5037
Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Rrrr
Localisation : 5-6 BZH

Re: les 4 du CMC

Message par Scrat »

Des qu'il y des tromph y a de la manoucherie lool lool
Avatar de l’utilisateur
Sim05
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 870
Inscription : 25 févr. 2014, 01:31
Ma bécane : RC8R
Localisation : Haute-Savoie

Re: les 4 du CMC

Message par Sim05 »

Y a bon deldel :arybinouse: :arybinouse:
T'a croisé Jacques dessange et le schmit, ils ont géré malgré toutes leurs merdes :ary0_0:
Décu de pas avoir été la :arypleure:
Image
Avatar de l’utilisateur
Igeul Hoffzerod
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 7299
Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Tuono RSV4 + 848
Localisation : Montauban

Re: les 4 du CMC

Message par Igeul Hoffzerod »

:arybinouse: :aryane:
Avatar de l’utilisateur
deldel_51
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 962
Inscription : 16 juil. 2013, 07:26
Ma bécane : RC8 TRACKTOPUTE

Re: les 4 du CMC

Message par deldel_51 »

[quote="Sim05";p=154827]Y a bon deldel :arybinouse: :arybinouse:
T'a croisé Jacques dessange et le schmit, ils ont géré malgré toutes leurs merdes :ary0_0:
Décu de pas avoir été la :arypleure:

lool lool lool lool
putain ils étaient pas là pour blaguer :ary0_0: :ary0_0: :ary0_0:
ils se sont retrouvés dernier ....
des metronomes les mecs, du 06 et 07 régul en pagailles.

l'année prochaine je re signe sans hésiter !!!!