Open MdM à Magny-cours

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6898
Inscription : 24 mars 2014, 22:11
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
Localisation : Aveyron

Open MdM à Magny-cours

Message par Brut's »

arysalut
je vous fais un petit cr de ma deuxième journée piste sur la piste club de MC.

Je suis parti tranquillou la veille direction Décize au camping des Halles qui est à une trentaine de minutes du circuit. Je me suis dis que j'allais être au calme, ben raté, course de pirogue le lendemain, le camping était plein!
Je me suis fais réveillé par la pluie vers 6h30, j'avais les boules je pensais être passé au travers mais si la météo à 12h de retard, ça veut dire qu'il va pleuvoir toute la journée...
Bref, je me met en route on verra bien!

J'arrive devant,

Image

l'agent de sécu s'approche "Ah désolé monsieur vous c'est le petit circuit un peu plus bas!" lool

Je m'installe, je vais m'inscrire et il y a beaucoup de monde, 30 par niveaux.

Il pleut plus mais la piste est toute mouillé, il fait bien gris et beaucoup monte les pneus pluie. :arypleure:

Première session débutant je pars devant, tout doux avec mes supercorsa sa double un peu, je me cale derrière un sv650 puis derrière une gonzesse en 600 hornet et là les mecs commence à rouler n'importe comment et doubler comme des porcs sur le mouillé. aryboulet

Deuxième session ça commence à sécher, je roule tout doucement en visant les cônes et en travaillant ma position. Je me fais déboîter et atomiser par pas mal de monde.

Troisième session c'est sec en avant! Je commence à rouler et a tester mes repères de freinage, dans la grande ligne droite l'échappatoire me plait bien et j'arrive pas à trouver un bon repère donc je me dis que le panneau 100 peut être bien :aryane: j'ai pas pris la chicane sur ce coup là lool
Je me venge un peu sur les boulets qui faisaient les beaux sur le mouillé :arybinouse:

Y a pas mal de différence de niveau en débutant donc à la pose de midi je demande a changer de groupe avec un mec que j'ai pas croisé sur la piste en 1000 Repsol, je dois les attirer :ary:

Pendant la pose du midi je vérifie mon psb que j'ai changé dans la semaine et je retend un peu la chaîne a qui il manquait un peu de tension.

Quatrième session parmi les intermédiaires, je pars avec un peu d'appréhension, je jette un coup d’œil avant de prendre certain virage au cas ou je me ferai déboîter pendant 4-5 tours. Pis en avant!
A la fin de la session je demande à la pro pourquoi mon pneu arrière a une gueule bizarre, si ça vient de ma pression. Elle me répond que ça vient de l'amortisseur qui est trop souple donc j'y met deux clics à droite en compression...

Le plateau est disparate, 1 500cb, 2 sv650, 1 svn1000 et des sportives, finalement c'est pas la guerre au freinage comme je pensais. Je suis pas extra en vitesse de passage en courbe mais je me défend au freinage :ary:

Cinquième session, un drapeau rouge à cause d'une chute du sv1000, on reprend, je me fais vraiment plaisir.

Sixième session encore que du bonheur sauf le grand gauche ou j'arrive toujours pas à faire ce que je veux...

J'ai que des photos de ce virage.

Image

Image

Image

Je suis encore bien raide avec la tête à la fenêtre...

Et le meilleur pour la fin, petit convoi tous ensemble vers le circuit de f1 pour la dernière session de 20mn de la journée.

Le premier tour je reste derrière la prof pour voire les trajectoires, la piste est large c'est trop cool!
Je dépasse pour la première fois les 210km/h avec la moto pour faire de gros freinages sur AdelaÏde. Les repères sont pas faciles à prendre sur le circuit, je m'amuse bien mais je dois pas être loin de rouler au dessus de mes pompes...
Puis dernier tour, je me lance bien dans la fausse ligne droite, gros freinage sur un gex en arrivant à AdelaÏde, je lâche les freins pour tourner et hop la roue arrière ce bloque. J'embraye pour prendre l'épingle à la corde en roue libre moteur éteint, coup de démarreur et c'est reparti. 2-3 virage plus loin de nouveau un trou à la ré-accélération.
Je sors du paddock, ma réserve s'allume aryboulet je jette un coup d’œil à ma gopro, elle s'est éteinte aryviking

Fin de journée je replie tout et je décide de faire le petit détour pour voire Mr21.
La route est sympa, je passe par Pommard avec de jolie paysage et colle 30mn a mon gps pour arriver Place des Halles à Nuits st georges à 21h20.
Je salut Mr21, très sympa, on discute, on papote, je mange une pizza cayenne super bonne et je le met en retard sur toutes ses pizzas :ary:
La boutique de Fred est sympa et Fred quand il boss ça ressemble un peu à ça :ary0_0:

[video]https://www.youtube.com/watch?v=sMijURKz22o[/video]

lool lool lool

Je reprend la route à 23h30 et il me restera 2h30 pour rentrer dans l'Est...

Bref, super journée avec l'Open MdM, le f1 :aryrespect: , la piste club arygood , j'ai toujours pas posé le genou par terre lool , ma démultiplication en 16*38 :ary990: et mon pneu arrière :arypleure: je vais pouvoir le changer après la ferté gaucher aryjump
Avatar de l’utilisateur
asy78
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 2676
Inscription : 01 nov. 2012, 00:00
Ma bécane : SDR 990 - R1 2016
Localisation : 78

Re: Open MdM à Magny-cours

Message par asy78 »

c'est ce que je pensais, ils vous ont fait tourner sur le club, mais vous avez pu gouter au F1, c'est cool aussi. pour le genou, ça va venir tout seul, faut pas forcer pour vouloir a tout prix le poser sinon tu vas te gauffrer. :ary:
Avatar de l’utilisateur
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6898
Inscription : 24 mars 2014, 22:11
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
Localisation : Aveyron

Re: Open MdM à Magny-cours

Message par Brut's »

Je commence à mettre en ligne quelques vidéo.


[video]https://www.youtube.com/watch?v=ew6JJ6IkDyQ[/video]
Répondre