Dépucelage piste!

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6898
Inscription : 24 mars 2014, 22:11
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
Localisation : Aveyron

Dépucelage piste!

Message par Brut's »

arysalut
Je vous ai mis à contribution il y a pas longtemps pour m'aider à aller faire mes premiers tours de piste, pour ceux qui ont pas suivi, je demandais pas des conseils sur comment aller vite, ni comment poser le genou mais comment protéger ma mob :ary:

Bref, je me suis inscrit à un Open Mdm en débutant pour le prix, pour être encadré, ne pas recevoir de conseils foireux et pas m'emballer à faire la course avec quelqu'un qui a la même meule que moi mais qui va plus vite aryviking

Donc lundi je prépare mes petites affaires, je mets la moto sur la remorque et je prends la route pour le circuit de Croix à 400kms de chez moi.

Il fait beau, très chaud dans le camion mais rien à foutre je mettrai pas la clim de peur de chopper la crève.
Après être sorti de l'autoroute, je m'arrête à un intermarché faire les pleins, camion, moto, jerrycan. Mon téléphone sonne, c'est Mr Hat, le circuit est sur sa route pour rentrer du taf donc on se retrouve là-bas.

Je vous ai pas dit, j'aime bien taper l'incruste chez les gens que je ne connais pas :ary:

On se gare sur le parking du circuit, on se présente, Hat jette un petit coup d’œil à ma mob et se retourne vers le circuit. Je le sens comme absorbé par la piste. On discute un peu de la piste et on repart direction chez lui.

Je mets tout mon bazars dans son jardin, bisous léchouilles avec Bacchus, présentation avec Audrey puis retour vers ma mob.

Il me dit:
"t'as pas de roulettes de protection devant?!"
Ben non, j'ai que les grosses roulettes de Elki derrière...
"Bouge pas je vais te prêter les miennes."
Ok!
"Je te passe mes écopes aussi, tu vas pouvoir glisser tranquille."
Ok!
3 coups de tournevis plus tard, je me retrouve avec un sd qui va vite :arybinouse:

Image

Hat:"T'as une Go pro?"
Non.
"Ben tiens prend la mienne, elle est toute neuve! Ce sera sympa t'auras des souvenirs"
Je sais pas, elle est toute neuve. Si je te l'abime...
"Mais non t'inquiète c'est fais pour, y en a plein qui se rèche avec, sa craint rien."
Ok!

On la monte sur ma mob et on test.

[video]http://youtu.be/gn18s2b9NZs[/video]

En moins d'une heure j'ai déjà réussi à lui mettre deux coups de boule :ary: aryboulet

Apéro :arybinouse: , on discute, on papote, je sens que Hat ça fait un peu trop longtemps qu'il a pas roulé et que je lui remue bien le couteau dans la plaie avec ma journée piste et mon sourire jusqu'aux oreilles d'aller rouler, on mange, un bisou et au dodo, demain roulage!

J'arrive au circuit pour 8h, je descend la moto et je m'installe.

Image

Petit briefing pour tout le monde, présentation avec mon moniteur, coach, éducateur, bref celui qui sera mon Dieu vivant de la journée: David Morillon.

http://www.esprit-racing.com/pilo/mori.htm

On est pas nombreux, une petite douzaine dans mon groupe de débutant et le plateau est fournit: cb500, zzr, Hornet, 2 gsxr, zx9r, zx10r, cbr1000rr et je sais plus quoi d'autres lool


1ère session de 15mn, découverte du circuit puis briefing sur les courbes.
Le circuit est petit et sympa, la vitesse de passage en courbe n'est pas très élevée donc je pense qu' y a moyen de pas se faire trop mal en cas de chute :aryane:

2ème session de 20mn, la position sur la moto.
J'ai pas pu filmer à cause de la fixation de la go pro mais j'ai commencé à prendre mes repères de freinage.

3ème session de 20mn puis repas du midi.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=xfngUFtNq8w&feature=youtu.be[/video]

J'ai trouvé un copain!
Vu qu'on est en débutant, je sais pas si je leurs fais peur ou pas sur mes dépassements donc j'essai d'y aller soft.

4ème session puis briefing individuel, position sur ma mob et petit réglage suspension, un clic par-ci, deux clics par-là. :arymerci: David.

5ème session

6ème session sous la pluie, on est deux à avoir roulé.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=5LieklbNDlA[/video]

J'y suis allé pour voir ce que donnait les diablo sur le mouillé, (j'ai mis la vidéo vitesse fois deux :ary: ) du coup j'ai failli tomber tellement je roulais doucement !

Fin de journée, le soleil revient pour boire une bière. Je range le matos et Hat arrive, il est 18h et il a pas pu quitter son taf avant pour me voir rouler...
On fait deux courses, des bières et des pizzas et on rentre chez lui.
Je démonte tout ce qu'il m'a gentiment prêté, et on regarde les vidéos que j'ai prise pendant la journée puis bière, pizza, film, dodo et je rentre chez moi.

Je suis super content de ma première journée de piste, pas de frayeur, pas de chute.
Le sd est top, j'étais content sur route et là sur piste je surkiffe :ary990:

David Morillon est vraiment super sympa, je pense qu'on a eu droit à un stage de découverte piste pour 60 euros, prix imbattable. Les briefing à la fin de chaque session était cool et m'ont donné les bases, j'ai kiffé aussi que David roule derrière moi puis passe devant pour me montrer les trajectoires et me corriger en directe.

Je vais devoir investir dans une paire de botte, j'ai galéré avec mes bottes de moto cross.
En revoyant les vidéos, je suis un peu déçu d'avoir pris les virages 2 et 3 en 3ème, je tire trop long en 17*38 mais bon je pense à monter un pignon de 16.
Au niveau freinage c'était sympa, c'est impressionnant de prendre les freins de plus en plus tard. J'ai pas réussi à faire glisser la moto quand je voulais mais ça veut pas dire qu'il n'y a pas eu de dérive, le zx10r l'a vu en gros plan sur un dépassement :aryane:
1er tours de roues en Diablo sc2, c'est de la glue!
J'étais là pour débuter, je me suis fais plaisir mais j'ai pas encore réussi à poser le genou par terre à cause de ma mauvaise position sur la mob.

Vivement le 5 juillet pour progresser et faire ma deuxième journée !

Un grand :arymerci: à Hat :ary990: et Audrey :ary990: de m'avoir si bien reçu, ça m'a permis d'être dans des conditions optimum pour m'amuser un maximum! aryjump aryjump aryjump

Voici un montage un peu plus intéressant avant le montage final...

[video]https://www.youtube.com/watch?v=sPV8LrbMNxA[/video]

ps: j'éditerai pour vous mettre les autres vidéos quand j'aurai fini les montages et que je serai un pro de movie maker :arywink:
Dernière modification par Brut's le 02 juil. 2014, 23:34, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
street375
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 267
Inscription : 06 août 2013, 16:22
Ma bécane : Street R K12 piste

Re: Dépucelage piste!

Message par street375 »

Hat:"ta une femme pour t'astiquer le poireau entre deux session?"
Brut's:"non"
Hat:"bouge pas je vais te prêter la mienne!"

:aryane:
lool lool
Si tu tombe pas, c'est que tu roule pas!! :s_eyeshade:
Avatar de l’utilisateur
Mighty_Pioupiou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3051
Inscription : 24 sept. 2012, 01:00

Re: Dépucelage piste!

Message par Mighty_Pioupiou »

Bueno !
Continue à tirer long, ça oblige à garder de la vitesse de passage, bonne école :arywink:
Avatar de l’utilisateur
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6898
Inscription : 24 mars 2014, 22:11
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
Localisation : Aveyron

Re: Dépucelage piste!

Message par Brut's »

[quote="Mighty_Pioupiou";p=119738]Bueno !
Continue à tirer long, ça oblige à garder de la vitesse de passage, bonne école :arywink:



C'est pas faux mais fond de 4 au bout de la ligne droite :s_vachier0:


lool lool lool