Votre plus beau bout de tarmac

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Arno
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 330
Inscription : 19 sept. 2012, 01:00

Votre plus beau bout de tarmac

Message par Arno »

Un petit post pour indiquer assez precisement si d'autres veulent le retrouver , votre ou vos routes preferes

Je commence:
Dans le Jura ben y en a plein mais je crois que ma preferee est la montee partant de Saint Claude (39200) et qui monte sur Lamoura via Septmoncel
C'est un paradis de virage , une orgie de courbe , un revetement souvent tres bon , par contre faut pas sortir , non vaut mieux po!
C'est une montee a faire et refaire tant les point de vue sont sublimes ne pas hesiter a s'arreter aussi pour profiter de la perspective
Ensuite depuis Lamoura viser "les Rousses" , redecendre sur Morez , monter a Morbier , Saint Laurent en Grandvaux , direction Chaux des pres et tourner juste avant l'entree du bled a droite pour "prenovel" , au rond point suivre "Clairvaux les lacs" puis en bas de la premiere decente suivre Etival (la premiere maison a droite dans le champ sera la mienne lool ) puis Les Crozets , Saint Lupicin , Saint Claude

Environ 90 km de courbe sans fin

Enjoy
Avatar de l’utilisateur
Bubus
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3573
Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : 890 R
Localisation : Chambery

Re: Votre plus beau bout de tarmac

Message par Bubus »

Bonne idee ce sujet.

Difficile pour moi de n'en parler que d'un, ce sera donc deux.
Outre les grands cols aux paysages fabuleux, mais souvent infestés de vélos, camping cars et autres motards en bandes, il y a deux routes qui sortent du lot :
- au sud de Luc en Diois, dans la Drome, le col de Câbres est un pur bonheur de 25 km environ, qui amène à Aspres sur Buech. Pas de flics, très peu de monde, route large, revêtement impeccable, vraiment top.
- juste après Aspres, on rejoint Veynes, et là s'offre un grand morceau de délire, la traversée du Dévoluy. Hors saison, il n'y a quasi personne, la route très rapide (souvent plus de 200 km/h), au revêtement nickel, à labonne visibilité chemi'ne dans des gorges ou sur des hautsplateaux entourés de sommets rocheux typiques de ce massif. J'imagine qu'on peut faire ces 50 km en regardant le paysage...

L'avantage de ces deux morceaux de tarmac, c'est qu'on peutles enchainer dans la journée en les agrémentant de quelques centaines de km d'autres cols, au choix et suvant l'humeur.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
Avatar de l’utilisateur
Gagy
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6173
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : SD piste & SMT
Localisation : Chinon

Re: Votre plus beau bout de tarmac

Message par Gagy »

Les alentours du lac des sapins.

Mais la non plus, vaut mieux pas sortir.
TAGUEULE !

Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Hat
Poseur de valises
Poseur de valises
Messages : 11575
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : SD zabille et SAdv R
Localisation : Bikini Bottom

Re: Votre plus beau bout de tarmac

Message par Mr Hat »

J'ai déplacé ce post dans balades et rencontres en le mettant en "post it".

J'ai gardé le lien avec le bistrot également.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Hat
Poseur de valises
Poseur de valises
Messages : 11575
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : SD zabille et SAdv R
Localisation : Bikini Bottom

Re: Votre plus beau bout de tarmac

Message par Mr Hat »

La route de St Réméze en Ardéche est un bout de piste sur route ouverte. Elle est sublime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Scrat
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5037
Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Rrrr
Localisation : 5-6 BZH

Re: Votre plus beau bout de tarmac

Message par Scrat »

Rah putain St Remeze !!!! Le Graal !!!
T'es con Hat je vais aller pleurer dans mon coin rien que d'y repenser .
Avatar de l’utilisateur
la pince shrader
tonnerre mécanique
tonnerre mécanique
Messages : 8211
Inscription : 03 nov. 2012, 00:00
Ma bécane : 1290 SDR 2014
Localisation : Paladru, Isere.

Re: Votre plus beau bout de tarmac

Message par la pince shrader »

ouèp bonne idée ton post mais j'en ai plein ;)

Alors dans notre coin il y a bien sur le Col De Rousset, qui fait la jonction entre Die ----> plateau du Vercors: un truc de malade, 16 km de montée, un route nickelle, quelques petits pièges mais au bout de 2 ou 3 fois tu les connais, paysage en haut magnifique! Celui là je l'aime !!!

Image

Les Routes que Bubuss a décrit font parti de celles que je retiens c'est clair, le col de Cabre est trop bon (porte bien son nom d'ailleurs)

il y a la route de Nyons, qui fait la jonction entre Serres ---> Nyons, alors là attention les arsouilles de cochons qui s'y passe! C'est un drame international!!!

La route qui fait Gap ---> La Mure, très roulant par contre méfiate au condés...

Plus loin mais là on est Hors catégorie: La montée du Mont Ventoux, ça c'est un touc que tous motard digne de ce nom doit absolument faire dans sa débile de vie, c'est juste un route magistrale qui monte qui monte qui monte avec des courbes sublimes, là les sliders ne font pas long feux je vous le dis!
C'est un circuit, mais attention il ne faut absolument pas sortir de la route sinon ça peut faire très très mal!!! Paysage à couper le souffle en haut.

Et puis il y a bien entendu les classique d'une petite bourre entre amis, la Montée de Villard de Lans, celle de Chamrousse, il y a aussi La Berarde que je n'ai pas encore fait
Si tu freines, tu mets la tienne.
Avatar de l’utilisateur
sanleone
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 2700
Inscription : 22 nov. 2012, 18:31
Ma bécane : rc8

Re: Votre plus beau bout de tarmac

Message par sanleone »

[quote="Gagy";p=28973]Les alentours du lac des sapins.

Mais la non plus, vaut mieux pas sortir.



tu parles du lac des sapins a coté de chez moi ??

a cublize ..ou s'en est un autre ??
Image