Virée dans les Alpes

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
FxBZH
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1038
Inscription : 23 nov. 2014, 19:15
Ma bécane : SDR 1290

Virée dans les Alpes

Message par FxBZH »

Salut à toutes et tous.

J'envisage cet été de me faire un trip dans les Alpes. J'ai trouvé ce site qui propose hébergement et les road book pour un tarif assez alléchant.

https://www.2alpes-riders.com/

Quelqu'un connaît où déjà entendu parler?
Avatar de l’utilisateur
rone92
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 587
Inscription : 05 oct. 2017, 20:21
Ma bécane : SDR 1290

Re: Virée dans les Alpes

Message par rone92 »

Ça m'a tout l'air très sympa comme virée. Si tu y vas, faudra nous en faire un retour. Là, je vais me faire l'autre chaîne, les Pyrénées. Pour l'année prochaine aryjump
Avatar de l’utilisateur
Bubus
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3574
Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : 890 R
Localisation : Chambery

Re: Virée dans les Alpes

Message par Bubus »

Tu n'as pas besoin d'un organisme pour découvrir les Alpes ! c'est pas l'Himalaya.
J'aurais d'ailleurs jamais imaginé que ca puisse exister et qu'il y ait des clients pour ce genre de truc.

Les Alpes c'est simple :
Tu achètes une carte Michelin, le guide du Routard, et apres quelques jours de lecture tu te fais TON circuit.

Cela dit les Alpes je les connais bien, si tu veux avoir des conseils n'hésite pas, et quand tu passeras en Savoie, tu préviens, si je suis là, je ferai un bout de route avec toi.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5073
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: Virée dans les Alpes

Message par Greensleeves »

Bubus a écrit : 03 mai 2018, 07:08 Tu n'as pas besoin d'un organisme pour découvrir les Alpes ! c'est pas l'Himalaya.
J'aurais d'ailleurs jamais imaginé que ca puisse exister et qu'il y ait des clients pour ce genre de truc.

Les Alpes c'est simple :
Tu achètes une carte Michelin, le guide du Routard, et apres quelques jours de lecture tu te fais TON circuit.

Cela dit les Alpes je les connais bien, si tu veux avoir des conseils n'hésite pas, et quand tu passeras en Savoie, tu préviens, si je suis là, je ferai un bout de route avec toi.
En gros tu poses ta tente chez bubus et tu vadrouilles dans un rayon de 2/300 kms :arybinouse:
Avatar de l’utilisateur
Bubus
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3574
Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : 890 R
Localisation : Chambery

Re: Virée dans les Alpes

Message par Bubus »

C'est possible, il y a du terrain (mais en pente).
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
Avatar de l’utilisateur
FxBZH
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1038
Inscription : 23 nov. 2014, 19:15
Ma bécane : SDR 1290

Re: Virée dans les Alpes

Message par FxBZH »

Bubus a écrit : 03 mai 2018, 07:08 Tu n'as pas besoin d'un organisme pour découvrir les Alpes ! c'est pas l'Himalaya.
J'aurais d'ailleurs jamais imaginé que ca puisse exister et qu'il y ait des clients pour ce genre de truc.

Les Alpes c'est simple :
Tu achètes une carte Michelin, le guide du Routard, et apres quelques jours de lecture tu te fais TON circuit.

Cela dit les Alpes je les connais bien, si tu veux avoir des conseils n'hésite pas, et quand tu passeras en Savoie, tu préviens, si je suis là, je ferai un bout de route avec toi.
Merci du retour et c'est bien ce que je compte faire, malgré qu'ils te fournissent un gps avec les circuit programmer dedans, je viens de recevoir le contrat de loc pour une semaine. J'en reviens pas, ça a l'air carré, chapeau et pour le prix surtout :arywink:

Parce que oui, ce qui m'interesse le plus là dedans, c'est l'hébergement, 160 dans un appart avec tout le confort pour une semaine début Aout...

J'ai reçu le contrat aujourd'hui pour la semaine du 28 Juillet au 04 Aout, j 'ai pas encore signé mais ça me semble bien bien parti quand même. Après il me reste 3 semaines de vacance à tuer dans le coin où ailleurs, je verrais, mais je serais ravi d'avoir un huide ouai. :arycool:
Avatar de l’utilisateur
monsieurchou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 2511
Inscription : 20 sept. 2012, 01:00
Localisation : Bresse

Re: Virée dans les Alpes

Message par monsieurchou »

ChOu " c'est bon la huide :ary: :aryokjesors: "
Image
Avatar de l’utilisateur
FxBZH
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1038
Inscription : 23 nov. 2014, 19:15
Ma bécane : SDR 1290

Re: Virée dans les Alpes

Message par FxBZH »

Salut tout le monde, le départ approche. L hébergement est réservé, la moto est prête, le bonhomme plus ou moins aussi :arycool:
Reste les road book enfin j ai déjà de quoi m occuper la 1ere semaine. Regarder le lien si vous avez 2 min.
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Ce sont les balades programmés dans le gps qu' ils me prêtent durant la semaine. Je compte faire.
_ Route des cols et lac d Italie
_ Les cols mythiques
_ Champsaur et Valgaudemar
_ Incursion en Chartreuse
_ Road trip sur le Vercors
_ Val de Nevache, barre des Écrins
_ ou Tour des Écrins , on ne m a pas déconseillé le 1er mais on m a dit qu' il y avait rien d extra à monter à Nevache. Si vous avez un avis?

Je ne sais pas si ça paraît ouf :ary0_0: mais j y vais pour bouffer bouffer et encore bouffer du virolos. Je l ai dit les paysages.....mouai je m en fous un peu à vrai dire :aryane: :aryane: :aryane:

Bref partez pas, j ai pas encore fini :arygne: :arymerci:
Après cette 1ere semaine, je vais remonter garer ma caisse et remorque sur Grenoble, j ai de la famille la bas. Et alors la j hésite .... :aryane:

Soit je file vers la Suisse et le Stelvio , ça a l air cool comme coin aussi, quoi que pour la Suisse j hésite lool :arywink:
Ou et c est la que j aurais d autant plus besoin de vos avis.
Dans l idée je descendrais dans le Verdon en suivant plus ou moins la route Napoléon du nord vers le sud. Mais selon vous, est ce que les routes sont aussi intéressantes dans ce sens? Ca parait peut être con comme question, mais vers chez moi, j ai des rb qui deviennent chiant quand je les fais à l envers, quasiment tout en descente ou tout simplement que je sens pas

Et puis moi, une fois arrivé plus ou moins en bas, je trace vers le Ventoux et ensuite les Cévennes et puis remonter vers Grenoble en passant l Ardèche et la Drôme :arywink: :arywink:

Je vous le redis j ai 4 semaines de vacances, j ai que la 1ere semaine de réservé aux 2 Alpes, ensuite j ai mon sac de selle avec tente duvet et tout le minimum pour être à l aise. Mes seuls limites seront le budget et les pneus, mais je pars avec un arrière neuf dans le coffre de ma caisse, je pense qu'a la fin de la 1ere semaine il sera secouer, il est à mi vie là. :arywink:

Désolé pour la rédaction lool mais si certains connaissent et veulent partager leurs avis arygood ou si ça vous dit de rouler avec moi arygood il y a le programme de la 1ere semaine déjà. J ai aucuns ordre de balades, je le fais comme je le sens et je suis aux 2Alpes du 28 juillet au 4 août :arybinouse: arygood
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5073
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: Virée dans les Alpes

Message par Greensleeves »

Amuses toi bien l'ami, le programme des réjouissances fait méchamment envie !

:arybinouse: :arybinouse: :arybinouse:
Avatar de l’utilisateur
Bubus
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3574
Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : 890 R
Localisation : Chambery

Re: Virée dans les Alpes

Message par Bubus »

T'hésite pas, Fx, tu pars vers les Dolimites italiennes en passant par le Valais suisse, le col de la Furka, St Moritz...etc...
Et là, à partir du Val Gardena, tu seras dans le paradis des motards (même s'il tu ne regarde pas le paysage, ce qui m'étonnerait).
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
Avatar de l’utilisateur
FxBZH
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1038
Inscription : 23 nov. 2014, 19:15
Ma bécane : SDR 1290

Re: Virée dans les Alpes

Message par FxBZH »

Merci bubus, arygood
T as une idée du kilométrage du tour que tu me dis, enfin j imagine qu' on peut faire des boucles et des boucles mais t as pas une balade type avec les essentiels à voir? :arywink: arygood

Et je sais pas si t as regardé le lien que j ai mis plus haut? Et qu' est ce que tu penses de Val de nevache ou de faire un tour des Écrins?
Avatar de l’utilisateur
Bubus
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3574
Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : 890 R
Localisation : Chambery

Re: Virée dans les Alpes

Message par Bubus »

Le tour des Écrins comme il est proposé, c'est nase, routes très fréquentées, et, sauf en montant le Lautaret, les Écrins on ne les voit pas.
La balade dans la vallée de Nevache est sympa, j'adore cette vallée perdue et ses villages.
Il faut prendre le temps de faire un crochet en Italie par le col de l'Echelle, et de faire une balade à pied jusqu'au refuge qui est tout en fond de vallée, le massif des Cerces est magnifique vu de ce côté.

Après, pour les km jusqu'aux Dolimites, ça dépend par où tu passes, et d'où tu pars...il existe des cartes... :aryane:
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
Avatar de l’utilisateur
FxBZH
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1038
Inscription : 23 nov. 2014, 19:15
Ma bécane : SDR 1290

Re: Virée dans les Alpes

Message par FxBZH »

Je vais me débrouiller, merci quand même.
Avatar de l’utilisateur
Igeul Hoffzerod
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 7299
Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Tuono RSV4 + 848
Localisation : Montauban

Re: Virée dans les Alpes

Message par Igeul Hoffzerod »

Ce que j ai apprecier dans les alpes.... c est qu il y a peu de gravillons.....
Par contre, selon certain..... parfois ils en mettent trop. lool
Avatar de l’utilisateur
pascoul69
moule anémique
moule anémique
Messages : 107
Inscription : 13 juin 2018, 18:44
Ma bécane : 1290 gt

Re: Virée dans les Alpes

Message par pascoul69 »

Salut FxBZH je vient de voir le site les 2 alpes ridres ça me plais beaucoup vivement le printemps ou l'été prochain pour pouvoir y allé et alors ton retour du séjour?
Avatar de l’utilisateur
kaamelott
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3134
Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : 1290 adventure
Localisation : Chennevieres sur marne

Re: Virée dans les Alpes

Message par kaamelott »

Viens donc te faire une idée des Alpes début juin 2021 , apparemment il y aurait une concentration d oiseaux rares en ktm par là-bas
Jc a dit : "je sens que c est encore une histoire qui va finir autour du trou de balle "
Avatar de l’utilisateur
kaamelott
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3134
Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : 1290 adventure
Localisation : Chennevieres sur marne

Re: Virée dans les Alpes

Message par kaamelott »

Jc a dit : "je sens que c est encore une histoire qui va finir autour du trou de balle "
Répondre